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Discussion: CI : "350D et exposition capricieuse"
Vue hybride
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24/07/2007, 14h30 #1
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C.I conclus son article : "il est exact que certain sujet réputés difficiles posent problèmes à tous les appareils numériques et que même avec du film il est difficile de gérer les forts écarts de contraste. Nos essais ont malheureusement prouvé que le 350D est plus sujet à ce problème que les autres appareils et nous avons trouvé honnête de le dire".
On peut lire aussi : " de nombreux lecteurs sont venu nous voir avec leurs images ratées. Toutes présentent le même problème et toutes ont été réalisées en plein soleil. Le pire étant un reportage de 5000 photos sur la faune africaines, totalement inexploitable pour cause de surexposition grave de certaines parties des images !"
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24/07/2007, 14h36 #2
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mort de rire !
prendre 5000 photos avec un numérique (donc avec un écran, un histogramme, la possibilté de vérifier sur un PC ou un écran de télé -oui je sais en afrique-), sans controler une seule photo et sans avoir pris en main l'appareil...
C'est comme faire 5000 km en voiture en 1ère, se faire flasher 20 fois, sans savoir qu'il y a une boîte de vitesses, un compteur, un compte-tour, et le permis de conduire...
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24/07/2007, 14h55 #3
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Désolé, fausse manipulation et j'ai liquidé ton post
Fred08
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24/07/2007, 14h42 #4
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24/07/2007, 14h50 #5
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Faire 5000 photos sans regarder de près les histogrammes ... ! Mais c'est vrai que la faible dynamique des capeurs actuels est le gros problème des appareils numériques (avec le bruit mais c'est lié en fait) L'oeil est capable d'enregistrer des variations de luminosité dans une plage de 1 à 100 000 ! Comme l'oreille pour les sons d'ailleurs, Mais faut voir la puissance du traitement qui est derrière !
Dernière modification par predigny ; 24/07/2007 à 14h57.
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24/07/2007, 14h55 #6
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24/07/2007, 15h04 #7
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Heuu ! je parlais de la puissance de traitement du cerveau, pas des compacts
Je vais peut-être dire une bêtise (une de plus ou d'moins ...!) mais les compacts ont plus de facilités que les réflex pour mesurer la lumière car le capteur est en permanence exposé et peut donner au processeur des infos de lumière sur de nombreux points de la scène.
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24/07/2007, 15h05 #8
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Je me permets d'apporter ma pierre à ce débat même si cela ne concerne pas le 350D...
J'ai eu exactement ce type de problème avec mon 20D que j'avais acheté en toute début de série. Après m'être battu des mois avec ce même problème de surex et avoir échangé longuement avec des potes possesseurs aussi du 20D, je suis passé au 30D là aussi à sa sortie et j'ai eu beaucoup, mais vraiment beaucoup moins de problèmes.
Question de règlage du boitier, de serie deffectueuse, de progression exponentielle de la maîtrise du photographe ? :clown: :angel_not ... Je ne sais pas mais je suis maintenant super content alors que le capteur du 30D est vendu comme étant le même que celui du 20D.
Je crois quand même que toute chaine de production est programmée avec un écart type minimum mais que parfois, il ya quelques vialins petits canards qui passent les tests de qualité...
Intéressé de connaitre vos experiences et avis sur le sujet....
Matthieu
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