Citation Envoyé par predigny Voir le message
Ce n'est pas pour mémoriser l'expo mais pour transformer le 350D en une cellule de mesure de la lumière incidente (qu'il faut bien sûr mémoriser pour s'en servir) En gros, le couvercle blanc translucide du pot de Nutella agit comme un intégrateur de la lumière incidente, c'est donc l'opposé d'une mesure ponctuelle (spot). Il semble qu'il faille préférer les pots de 750g, mais ça doit dépendre du diamètre de l'objectif.
Oui, tu as parfaitement raison. Il va falloir que je mette les enfants à contribution sur le pot de Nutella ( de 750 gr, les veinards !)...:clown:

...mais si j'ai bien compris, la mesure incidente est exploitatable seulement dans le cas d'un sujet trop ou pas assez lumineux. Pas pour éviter les ciels cramés.