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Vue hybride

  1. #1
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    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

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    On a fait des photos au 5D ce WE avec un ciel très lumineux et rempli de nuages blancs. Si on ne prend pas soin de bien utiliser l'histogramme et la mémo d'exposition, ça crâme presque autant que le 350D. Cet article était débile...
    Le 350D est sujet au crâmage des blancs...comme tous les reflexs numeriques...

  2. #2
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    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    ... Si on ne prend pas soin de bien utiliser l'histogramme et la mémo d'exposition, ça crâme presque autant que le 350D. ..
    Pour l'histogramme je comprends bien l'importance de l'utiliser, mais pourquoi la mémo d'expo ? Même si on change de cadrage, la lumière peut varier et il faudra reregarder l'histogramme et rerégler la correction d'expo. Non ? Justilise souvent la mémo de map (*) mais quasiment jamais la mémo d'expo sauf quand j'appuie le déclancheur à mi-course et que je recadre un peu, et encore j'évite de faire ça.

  3. #3
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    Si tu prends ton fils au soleil avec un tee-shirt blanc, le tee-shirt a de bonnes chances d'être crâmé ou fort surex. Si tu fais ta mémo d'exposition sur le tee-shirt et tu cadres ensuite, le blanc sera préservé. C'est bien mieux. Mais ça n'empêche pas d'avoir par exemple dans certains cas les contours des yeux un peu trop sombre. C'est ça la dynamique des capteurs. A amèliorer pour tous les formats de toute façon.

  4. #4
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    J'ajoute que la même photo faite avec le compacte de Mme Baylyns était nikel ! Eh oui...

  5. #5
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    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    On a fait des photos au 5D ce WE avec un ciel très lumineux et rempli de nuages blancs. Si on ne prend pas soin de bien utiliser l'histogramme et la mémo d'exposition, ça crâme presque autant que le 350D. Cet article était débile...
    Le 350D est sujet au crâmage des blancs...comme tous les reflexs numeriques...
    ... et argentique j'ajouterais même.

    J'en ai discuté avec un ami qui posséde le fleuron argentique de chez Nikon, le F6, la conclusion est la même que + haut, rien est + perfectionné que l'oeil humain

    L'expo est une (des !) chose difficile à maîtriser en photo, mais si c'etait facile de prendre des superbes clichés à chaque fois, ça serait tellement moins interressant

  6. #6
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    Citation Envoyé par Vasquez Voir le message
    ... et argentique j'ajouterais même.

    J'en ai discuté avec un ami qui posséde le fleuron argentique de chez Nikon, le F6, la conclusion est la même que + haut, rien est + perfectionné que l'oeil humain

    L'expo est une (des !) chose difficile à maîtriser en photo, mais si c'etait facile de prendre des superbes clichés à chaque fois, ça serait tellement moins interressant
    +1

  7. #7
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    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    On a fait des photos au 5D ce WE avec un ciel très lumineux et rempli de nuages blancs. Si on ne prend pas soin de bien utiliser l'histogramme et la mémo d'exposition, ça crâme presque autant que le 350D. Cet article était débile...
    Le 350D est sujet au crâmage des blancs...comme tous les reflexs numeriques...
    C.I conclus son article : "il est exact que certain sujet réputés difficiles posent problèmes à tous les appareils numériques et que même avec du film il est difficile de gérer les forts écarts de contraste. Nos essais ont malheureusement prouvé que le 350D est plus sujet à ce problème que les autres appareils et nous avons trouvé honnête de le dire".

    On peut lire aussi : " de nombreux lecteurs sont venu nous voir avec leurs images ratées. Toutes présentent le même problème et toutes ont été réalisées en plein soleil. Le pire étant un reportage de 5000 photos sur la faune africaines, totalement inexploitable pour cause de surexposition grave de certaines parties des images !"

  8. #8
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    Citation Envoyé par picsfan Voir le message
    Le pire étant un reportage de 5000 photos sur la faune africaines, totalement inexploitable pour cause de surexposition grave de certaines parties des images !"
    mort de rire !

    prendre 5000 photos avec un numérique (donc avec un écran, un histogramme, la possibilté de vérifier sur un PC ou un écran de télé -oui je sais en afrique-), sans controler une seule photo et sans avoir pris en main l'appareil...

    C'est comme faire 5000 km en voiture en 1ère, se faire flasher 20 fois, sans savoir qu'il y a une boîte de vitesses, un compteur, un compte-tour, et le permis de conduire...

  9. #9
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    Désolé, fausse manipulation et j'ai liquidé ton post

    Fred08

  10. #10
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    Citation Envoyé par picsfan Voir le message
    ... Le pire étant un reportage de 5000 photos sur la faune africaines, totalement inexploitable pour cause de surexposition grave de certaines parties des images !"
    Fallait partir avec le compacte de Mme Baylyns...



  11. #11
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    Citation Envoyé par picsfan Voir le message
    ... Le pire étant un reportage de 5000 photos sur la faune africaines, totalement inexploitable pour cause de surexposition grave de certaines parties des images !"
    Faire 5000 photos sans regarder de près les histogrammes ... ! Mais c'est vrai que la faible dynamique des capeurs actuels est le gros problème des appareils numériques (avec le bruit mais c'est lié en fait) L'oeil est capable d'enregistrer des variations de luminosité dans une plage de 1 à 100 000 ! Comme l'oreille pour les sons d'ailleurs, Mais faut voir la puissance du traitement qui est derrière !
    Dernière modification par predigny ; 24/07/2007 à 14h57.

  12. #12
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    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Mais faut voir la puissance du traitement qui est derrière !
    Si les compactes savent le faire, nos APN devraient aussi. Les petits capteurs des compactes sont censés avoir encore moins de dynamique et des pixels tout rikiki. Le traitement joue donc bien son rôle.

  13. #13
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    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Si les compactes savent le faire, nos APN devraient aussi. Les petits capteurs des compactes sont censés avoir encore moins de dynamique et des pixels tout ricici. Le traitement joue donc bien son rôle.
    Heuu ! je parlais de la puissance de traitement du cerveau, pas des compacts Je vais peut-être dire une bêtise (une de plus ou d'moins ...!) mais les compacts ont plus de facilités que les réflex pour mesurer la lumière car le capteur est en permanence exposé et peut donner au processeur des infos de lumière sur de nombreux points de la scène.

  14. #14
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    Je me permets d'apporter ma pierre à ce débat même si cela ne concerne pas le 350D...
    J'ai eu exactement ce type de problème avec mon 20D que j'avais acheté en toute début de série. Après m'être battu des mois avec ce même problème de surex et avoir échangé longuement avec des potes possesseurs aussi du 20D, je suis passé au 30D là aussi à sa sortie et j'ai eu beaucoup, mais vraiment beaucoup moins de problèmes.
    Question de règlage du boitier, de serie deffectueuse, de progression exponentielle de la maîtrise du photographe ? :clown: :angel_not ... Je ne sais pas mais je suis maintenant super content alors que le capteur du 30D est vendu comme étant le même que celui du 20D.

    Je crois quand même que toute chaine de production est programmée avec un écart type minimum mais que parfois, il ya quelques vialins petits canards qui passent les tests de qualité...

    Intéressé de connaitre vos experiences et avis sur le sujet....

    Matthieu

 

 

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