Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
Comme dit Paul23, tous les 70/200 CANON sont bons.
Ils constituent à mon sens une base indispensable dans un parc d'objectifs.
Maintenant attention quand même à une chose : les versions à f:2,8 sont (très) lourdes.
Pour de l'usage en nomade, une version à f:4 est beaucoup plus indiquée.
C'est même la raison pour laquelle, pour ce qui me concerne, j'ai fait le choix d'avoir les deux : un 2,8 pour le portrait, les spectacles, mariages, etc... et le 4 pour la balade.
Pour démarrer, un 70/200 f:4 de base non IS est extra et se trouve en parfait état (tous ces objectifs sont construits comme des tanks) à environ 350 Euros.
Il est assez facile de trouver des vendeurs sérieux pour ce genre de matériel.
Même avis global pour les 70-200 canon, j'ai eu en premier le 70-200 2.8 non is*, pour être plus léger j'ai acheté en complément le 70-200 f4 non is* , finalement je n'ai conservé que le 2.8 (et je ne le vendrai que si je n'ai plus d'appareil pour le monter , mais à ce moment là il ne vaudra plus rien! ) .

* pourquoi je préfère les non IS.
lors de mon achat du 70-200 2.8 non IS c'était quasiment le même prix que le f4 IS ce qui a fait pencher la balance pour le non IS (et sans regret):
L'IS fait gagner deux ou trois stops, passer de f4 à f2.8 ne fait gagner qu'un stop mais:
- la stabilisation ne sert que pour les bougés du photographe pas du sujet, et par exemple pour du sport en salle passer de 1/250s à 1/500s fait une très grosse différence!
- une ouverture à 2.8 fait gagner sur l'AF
- pas d'IS: moins de consommation de batterie, objectif plus simple et plus fiable (la stabilisation, c'est de l'optique, de la mécanique et de l'électronique donc autant de risque de pannes)
- un trépied c'est une stabilisation de 8 ou 10 stops mini et à 150€ pour tous les objectifs
- avec un 2.8 on peut jouer plus facilement avec la profondeur de champ

Par contre c'est sur, un 70-200 2.8 c'est deux fois plus lourd qu'un f4 et plus encombrant,

Je ne suis pas un intégriste anti stabilisation, sur une longue focale c'est vraiment un avantage, par contre quand je vois un 35 mm stabilisé, j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt.

Il y a eu parfois des objectifs que je me serais payé s'ils avaient étés moins chers et pas stabilisés, si Canon pouvait continuer à proposer les deux ce serait bien, mais en final c'est l'acheteur qui décide.