Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    les occasions des revendeurs photos avec une garantie

    Sur ce site il y des annonces, à surveiller régulièrement.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je m'incruste un peu. Si ça t’intéresse, j'ai un 70 200 F/4 L IS USM à vendre. Il faut que je mette une annonce. Je fais cela dans le weekend.

    Bonne soirée

  3. #23
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Bonjour,

    Je continue l'incruste, l'annonce pour mon 70 200 :

    'https://www.eos-numerique.com/forums/f17/vends-objectif-canon-ef-70-200-l-usm-302523/#post1972161110'

    Bon weekend de Pâques

  4. #24
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    902
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Même sur LBC on peut encore faire des affaires avec des gens honnêtes, mais il faut prendre beaucoup de précautions, échanger par téléphone, ...
    Quant au système de paiement soit disant sécurisé, je suis aussi très dubitatif...
    Les PA des forums photo sont en général plutôt bien fréquentées.
    Ne pas négliger non plus les ventes en occasion des revendeurs.
    En effet, sur lbc on trouve beaucoup d'annonces d'escrocs qui perfectionnent leur scénario d'arnaque. L'important c'est de repérer les incohérences entre deux informations données par l'annonce et les échanges. Quand j'ai cherché mon 70-200, la moitié des annonces étaient des arnaques, dont la majorité repérables soit par le prix, soit par l'incohérence entre l'intitulé du produit et les photos présentées. Un repère sûr, c'est la notion de "prix normal". Pour un 70-200 2.8 l is II de 5ans au moins, on tourne entre 1000 et 1200€. Tout ce qui est moins cher est à examiner avec l'âme d'un enquêteur, et quand on frise les 700-800€, il y a forcément un loup.

    Attention aux occasions des revendeurs qui font de la location. Tous ne reconditionnent pas intégralement tous les produits. Justement à propos de la stabilisation, c'est souvent elle qui lâche sur des objectifs issus de la location.

  5. #25
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Bonjour

    je vais avoir un peu les même remarques que les autres, à savoir qu'il sera sans doute plus intéressant d'investir dans quelques objectifs plutôt qu'un boitier.

    Pour ma part, j'ai le 5D3 et 6D (en boitier secondaire), et si je préfère de loin le 5D3 (je fais pas mal d'animalier), le 6D est largement suffisant pour tout le reste (paysage, architecture, ballades, portraits).

    En objectifs les plus utilisés (par ordre d'usage global) :
    17-40 f/4 : pas cher, ultra grand angle qui permet des cadrages et perspectives atypiques.
    70-200 f/2.8 : l'arme ultime pour le portrait et reportage, mais lourd
    35 f/2 : Petit objectif peu couteux, mais léger, performant (pas en suivi AF, mais c'est pas ce qu'on lui demande), compagnon idéal pour de la photo de ballade, d'architecture, en partant léger.

    En voyage, j'emmène quasi systématiquement ces 3 là. J'ai bien le 24-105 qui est très polyvalent (ma femme le préfère pour ça). Pour ma part, je suis plus à essayer de faire des photos originales, quitte à ne pas en faire si je n'ai pas le bon objectif. J'ai aussi le 50 f/1.8 qui prend la poussière depuis longtemps, le 35 ayant pris sa place Là, c'est une question de goût, mais j'aime bien un léger grand angle.

    J'ai d'autres objectifs plus spécifiques, mais ça ne t'apportera pas grand chose

    Pour les achats : tout mon matériel a été acheté d'occasion, y compris pas mal de mes boitiers (seul le 5D3 fait exception, l'ayant acheté à sa sortie, et le 450D qui a été mon premier boitier), le matériel à coté (flash, rotule etc.) et j'ai revendu de même, en perdant assez peu d'argent (sauf sur les boitiers, et encore)
    J'ai ainsi acheté, essayé et revendu (selon le cas) une quinzaine d'objectif (plus les TC)... je n'ai jamais eût de soucis. Ca n'en fait pas une règle, mais ça donne la tendance.

    J'ai principalement acheté via les forums photos (ce qui permet aussi d'avoir des retours d'expérience qui manquent sur leboncoin), un peu sur leboncoin (surtout pour la revente où ça partait plus vite par cette plateforme), une fois ou deux en magasin (cirque occasion). Quasi toujours en main propre (comme ça, pas de problème de poste ou d'arnaque), avec essai préalable et en liquide (sauf le 500 où j'ai fait un chèque de banque)

    Bref, avec un peu de bon sens, et pas mal de patience, l'occasion n'est pas plus risquée (or garantie), et permet de sacrées économies

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour,

    Le 6D2 est globalement mieux que le 6D, surtout coté AF, rafale, même la sensibilité du collimateur central

    Le 6D2 peut être comparé au 5D3, ils ont pas mal de point commun et chacun des avantages, je peux en parlé j'ai les 2

    Le 6D2 ne peut pas vraiment être comparé au 5D4, sur tous les plans le 5D4 gagnent, sauf pour l'écran orientable

    vu le type de photo pourquoi changer de boitier ?
    Je garderai le boitier et m'offrirai un ou deux (voire 3 vu le budget) objectifs

    Mais cela n'engage que moi
    En aparté : je serai intéressé par le comparatif 6D2 et 5D3 ... non que j'envisage de changer mes boitiers (ils me conviennent bien, et si je change, ça sera pour avoir 2 5D3), mais pour ma culture personnelle.
    Pour ma part, le 5D4 ne m'apporte rien, ou en tout cas, rien qui ne vaille le surcoût à mon sens. le mk3 sortant des photos largement suffisante, et est doté de toutes les technologies nécessaires (Mesure expo, module et suivi AF, viseur et ergonomie générale)

  6. #26
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    beaune 21
    Âge
    77
    Messages
    10
    Boîtier
    eos70D eos 6D MII
    Objectif(s)
    50-1.8, 60 macro, 18-200, 300 L f4, 150-600 Tamron

    Par défaut

    J'ai un 6D MII et j'en suis très content. Pour le genre de photos cité, le 24-105 L est super. Qu'il soit ancien, ne diminue pas ses qualités et sa polyvalence. Pour 1300€ environ on a un 6D MII nu. il reste 700€ pour l'achat d'autres objectifs à votre convenance. Le 24-105 du kit R6 n'est pas de la même qualité et 2000€ ne suffiront pas et les objectif des hybrides sont hors de prix (la mode ça se paye) et il y en a peu en occase alors qu'on a un grand choix en EF.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix nouveau matériel - court métrage/teasers
    Par Aurosspenjy dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2016, 07h51
  2. choix matériel
    Par fanature7 dans le forum EOS 6D
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2013, 16h25
  3. choix de materiel
    Par bebert43 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2012, 22h46
  4. choix materiel
    Par eos34 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/10/2011, 23h17
  5. choix de matériel
    Par ROXY dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2008, 14h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com