Lu,

Plusieurs axe d'amélioration par rapport à ta nouvelle série :
- en effet problème de vitesse trop élevé (ici il faut être le moins rapide possible, environ 1/250, 1/320, max 1/500, car sinon tu fige et la sensation de voiture arrêté n'est pas loin.
Le problème c'est que lorsque la lumière est importante, comme ici, il n'est pas toujours facile de faire du "lent" tout en ayant par exemple des pdc courtes. La solution consiste donc à baisser un maximum les ISO pour parvenir le plus possible à avoir des vitesses indiqués tout en ayant une ouverture adapté

Exemple :

j'ai opté ici pour la baisse des ISO (50) pour essayer de tenter d'avoir un mouvement de roue (le pneu glisse) Certaines avaient frôlé le 1/250, ici je suis un peu au dessus. Cependant je ne voulais pas sacrifier la pdc pour baisser de vitesse, elles ont donc évolué avec la lumière. Pas trop bas quand même question de ne pas avoir de bougé car je ne suis pas au pied

- autre chose, j'ai bossé en M pour ajuster l'expo, l'avantage : je contrôle l'expo, la vitesse (importante pour justement le mouvement) et aussi la pdc. Tu as utilisé un mode TV alors que tu n'avais pas l'intention de faire du filé, le résultat est que certaines sont prises à F9, d'autres à F5.6

Pour les filés l'effet aurait donné quelque chose comme ceci (et là c'est mode TV ou M) et vitesse plus basses :

Comme j'avais déjà dit, attention au mode TV lorsqu'il sort de son fonctionnement de base, le filé, ici tu l'a utilisé plus comme anti bougé en fixant une vitesse à la base trop élevé

++