Citation Envoyé par ricochet83 Voir le message
Merci pour tous vos conseils.

En résumé je crois que je vais oublier le mode vitesse, et me tenter au mode manuel.

Regler mes isos selon l'endroit, la vitesse variera de l'endroit ou je shoot, sortie de courbe ou gros freinage.

Pour l'ouverture, je prefere avoir un arriere plan flou, il faut que j'ouvre mon diaphragme a fond ?

Merci encore à vous tous.
Le mode TV fonctionne pour le filé mais ne peut respecter l'expo (elle évolue selon la couleur du sujet), il est donc recommendé de plutôt choisir le mode M, y compris pour les filés.
Le mode TV peut bien fonctionner lorsque seul un sujet (toujours le même) sert de cobaye, une fois trouvé et ajusté la bonne expo il sera possible de shooter tranquillement

Seul contrainte du M : il ne faut pas que la lumière change tout le temps. Attention donc lorsque la météo est nuageux / soleil (sinon il faut prendre la précaution de noter les 2 réglages, lorsqu'il fait beau et lorsqu'il fait moche et de procéder à la remise en place de la bonne valeur dès que la météo change pour l'un et l'autre)

A Roland Garros c'est ce que j'avais fait, je notait que si il fesait beau, l'expo était par exemple de 1/2500 F3.2 et 1/1000 F3.2 lorsque le nouage se pointait. Il me suffisait de changer la vitesse à chaque changement de temps.
En cas de filé se sera plutôt pareil mais en jouant sur l'ouverture (la vitesse devant être fixé pour le filé)

++