Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc

Par défaut

ok, mais sinon si vraiment je usis tetu et que je souhaite ocntinuer ma demarche ??? quelqu un a une idee pour determiner theoriquement la focale adapter a un cadrage pour un sujet donné ? ou peut etre a la place de cadrage peut on parler de grossissement ? C'est peut etre bete mais par exemple la derniere fois je voulais avoir plein cadre un bouquet de fleur mais avec mon 50mm sur mon 5d...pas possible sans etre vraiment trop pres !

Membre
    Boîtier
    5d MkII
    Objectif(s)
    14mm Samyang, 24mm 1.4 Canon, 50mm 1.4 Canon, 100-400 Canon

Par défaut

Peut-être que ce lien t'aidera pour déjà calculer une PdC : Online Depth of Field Calculator

Membre
    Boîtier
    1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc

Par défaut

sublime merci :p

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par lolhangman Voir le message
    ok, mais sinon si vraiment je usis tetu et que je souhaite ocntinuer ma demarche ??? quelqu un a une idee pour determiner theoriquement la focale adapter a un cadrage pour un sujet donné ? ou peut etre a la place de cadrage peut on parler de grossissement ? C'est peut etre bete mais par exemple la derniere fois je voulais avoir plein cadre un bouquet de fleur mais avec mon 50mm sur mon 5d...pas possible sans etre vraiment trop pres !
    C'est ton droit de continuer ta démarche, mais dans un but purement théorique alors. Car je n'ai jamais vu un photographe avoir calculé avant que son sujet mesure 45,3cm, qu'il se placera à 2m, et que donc il lui faut une focale de 57,8mm pour que son sujet remplisse 78% de la hauteur du cadre (car c'est bien de cela qu'il s'agit non ?)... C'est quand même super contraignant, alors qu'il suffit de prendre un peu d'expérience avec son matos, et de bouger/zoomer...

Moi qui suis pourtant très maths/physiques, ce n'est pas comme cela que j'appréhende les choses, et au delà de mon propre avis, surtout, je ne vois pas comment c'est pratiquement applicable au quotidien...

Membre Avatar de david rthn
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    C'est ton droit de continuer ta démarche, mais dans un but purement théorique alors. Car je n'ai jamais vu un photographe avoir calculé avant que son sujet mesure 45,3cm, qu'il se placera à 2m, et que donc il lui faut une focale de 57,8mm pour que son sujet remplisse 78% de la hauteur du cadre (car c'est bien de cela qu'il s'agit non ?)... C'est quand même super contraignant, alors qu'il suffit de prendre un peu d'expérience avec son matos, et de bouger/zoomer...

Moi qui suis pourtant très maths/physiques, ce n'est pas comme cela que j'appréhende les choses, et au delà de mon propre avis, surtout, je ne vois pas comment c'est pratiquement applicable au quotidien...
    je suis bien d'accord avec toi, la photo ça s'apprend de manière empirique, les calculs c'est très intéressant pour aller plus loin et bien connaitre le fonctionnement de son apn mais de là à en faire une priorité...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Petite comparaison de focale / cadrage
    Par niquedouille dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2009, 11h03
  2. Relation entre focale et distance de pdv à cadrage égal
    Par Pimpf dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2009, 12h52
  3. Doubleur de focale, que choisir ???
    Par Guillome dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2008, 15h07
  4. Recherche une bonne focale Fixe pour mon EOS 30D
    Par gilcouturiot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/09/2006, 17h21
  5. Longue focale pas chère et bonne qualité ?
    Par Photo300JunK dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2005, 22h56

Règles de messages