Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Mode arborescent
-
10/04/2011, 14h46 #1
- Boîtier
- EOS trop de chiffres !
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 IS + EF-S 55-250 IS + Samyang 8mm f/3.5 _
Décéption sur ma série d'hier et demande de conseils
Bonjour
Hier, je me suis armé de mon APN, bien décidé à sortir de beaux clichès du Carnaval d'Istres.
Immiscé au sein du corso, je shoote à tout va privilégiant les plans serrés, visages ou détails
A la lecture rapide sur l'écran, je ne vois pas de souci alors je continue... 197 tofs
ça va très vite, il y a beaucoup de monde, je suis parfois un peu bousculé...Bref une belle expérience de toute façon
J'ouvre tout ça avec DPP puis photofiltre et je me rend compte que la netteté n'est pas au rendez vous.
Je me pose la question de savoir si c'est moi qui ai foiré mon reportage ou si j'ai touché les limites de mon 1000D et de son 55-250
Les quelques tofs prises au 8mm sont bien.
J'ai utilisé au début le format RAW, balance des blancs sur lumière du jour, programme M, ouverture entre 5,6 et 9 pour isoler les sujets, Picture style sur Paysages pour augmenter les couleurs
AF en auto one shot avec mesure évaluative
Par la suite, je me suis mis en JPG et AF AI-SERVO ( plus de dechets encore )
L'AF en mode AI-SERVO n'a quasiment jamais fait la MAP juste
Ce n'est pas completement flou bien sur mais ça ne pique pas comme quand je prend le temps de peaufiner les réglages aux petits oignons.
quand j'utilise le terme de "piqué", je relativise bien entendu, le 55-250 n'est pas un objectif exceptionnel, j'en ai conscience.
Vous pouvez vous faire une idée, j'ai posté 5 photos dans l'album REPORTAGES sous le titre AU MILIEU DU CORSO CARNAVAL ISTRES.
Si vous avez des conseils et remarques je suis preneur, merci de plutot les faire sur ce fil.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sortie Macro d'hier soir (2ème série)
Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 18/08/2010, 23h17 -
demande conseils
Par magali23 dans le forum Atelier StudioRéponses: 14Dernier message: 18/03/2009, 23h02 -
Demande de conseils
Par kirikou2k3 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 6Dernier message: 19/07/2007, 07h24 -
Demande de conseils
Par HCB dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 25/02/2007, 11h00 -
Demande conseils pour un EF 400 5.6
Par kissaero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 16/01/2006, 09h53