Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 63

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D et 20D
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 85 f1.8 - 70/200 f2.8 and Tamron 28/70 f2.8

Par défaut

C'est un tres bonne question que je me suis souvent posé...a quoi sert la tropicalisation.
    Pour l'objectif ok, mais pour le boitier?
    Depuis que j'ai mon 5D je suis plutot negligent avec mon second boitier (20D) et je lui en fait voir des vertes et des pas mur. Poussiere, neige, pluie jusqu'a la il a tout supporté.
    Et meme sur le glacier des deux alpes avec un minimum de protection et par une tempette de neige je n'ai jamais eu aucun probleme de "fuite"
    Ok qlq nettoyage du capteur de temps en temps, mais mon pote qui a un 1D M2 a aussi des probleme de poussiere.
    Donc a quoi sert la tropicalisation?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tsuki kage Voir le message
    C'est un tres bonne question que je me suis souvent posé...a quoi sert la tropicalisation.
    Pour l'objectif ok, mais pour le boitier?
    Depuis que j'ai mon 5D je suis plutot negligent avec mon second boitier (20D) et je lui en fait voir des vertes et des pas mur. Poussiere, neige, pluie jusqu'a la il a tout supporté.
    Et meme sur le glacier des deux alpes avec un minimum de protection et par une tempette de neige je n'ai jamais eu aucun probleme de "fuite"
    Ok qlq nettoyage du capteur de temps en temps, mais mon pote qui a un 1D M2 a aussi des probleme de poussiere.
    Donc a quoi sert la tropicalisation?
    La tropicalisation est une étencheité à l'eau plus qu'à la poussière qui continue à rentrer lors d'un chgment d'objo, alors certes l'étenchéité à l'eau empêche aussi de faire rentrer de l'air poussièreux mais n'empêchera pas la poussière de rentrer en changement d'objo. Si vous faites des photos dans des difficiles conditions de projections d'eaux, sous une pluie battante, sous la neige, etc.. la tropicalisation du boîtier et objo vont permettre de ne pas y faire rentrer de la flotte. Alors certes un 20D/30D/5D ont une tolérance mais dépassé celle ci le risque est grand, car l'eau peu rentrer par ailleurs (trappe de l'accu par exemple)

En tout cas pour ce qui est dit sur le 5D, je dit également qu'il s'agit d'un bon boîtier qui donne d'excellent résultats, alors pourquoi vouloir en amateur expert, absolument avoir mieux que cela, alors que le résultat est vraiment top ?!? Quel intérêt d'avoir des fichiers de 16Mo pour un amateur expert ? Sachant en plus qu'il tolère encore moins le moindre défaut d'objectif, et comme le dit OlivierC qui est moins récents et dont les résultats ne sont au final pas si différent en terme de qualité final ou avantages ?

Autant entre un 30D et un 1D Mark II/IIN/III avec ces 8 et 10 imgs/sec et tropicalisation on à un avantage à passer de l'un vers l'autre pour de l'animalier/sport (et quelques autres avantages bien sûr, comme le viseur, les 45 collimateurs, etc..) Autant là on n'a pas de différences de ce type et le viseur 100% est certes un avantage pour un Pro, l'est t'il vraiment pour un amateur/expert, surtout que celui du 5D n'est quand même pas à 95% mais plus proche des 98%, à cogiter donc et même si je ne critiques pas celui qui veut se faire plaisir, mais je ne pense pas qu'on soit toujours obligé d'avoir plus lorsque votre boîtier vous donne 100% de ce que vous cherchez.
    Maintenant si il vous manque quelque chose que l'autre boîtier vous donne là je dirais OK

Avis personnel sur la question sans aucune animosité ni adversité quelconque
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changer 70-200 F4 L pour F2.8
    Par Jérôme_1V dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2007, 18h02
  2. Pour changer mon 18-55 du Kit ?
    Par Baracca dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2007, 21h05
  3. Pour changer un peu ....
    Par th@lles dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2007, 20h38
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 21h01
  5. pour changer....
    Par romain74 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/04/2006, 17h59

Règles de messages