Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
La construction est parfaite

Il y a 4 gammes chez Canon

La gamme xxxD : amateurs
la gamme xxD : experts
la gamme xD : experts et prosumers (seulement le 5D dans la gamme pour l'instant)
la gamme 1D : Pros

Le 5D n'a rien à voir avec un 20d
- Le capteur est un 24x36
- Il n'y a pas de flash intégré
- Le viseur est d'une taille est d'une luminosité bien superieures
La qualité de l'image est la plus élevée dans la gamme (a voir maintenant, la comparaison avec le 1D Mk III). C'est un appareil professionnel, utilisé par bcp de photographes de mode.

Meme si le boitier n'est pas un monobloc, il est tout de même charpenté en alliage. Il ne faut donc pas exagérer sur la soit disant "légèreté de construction de ces appareils : ils sont tres robustes (j'ai aussi un 10D qui marche encore tres bien, au bout de 70 000 déclenchements. Et le boitier est nickel)
tu prêches un converti

que le 5D soit un 24x36, qu'il n'ait pas de flash intégré, que le viseur soit un bon gros prisme avec une luminosité supérieure à ce qu'on trouve dans les APS, ça coule de source.ça, je suis payé pour les savoir

Que des pros l'emploient, ça ne me dérange pas du tout.

Pour moi, la gamme vraiment pro, c'est la série EOS1xxx, avec un chassis monobloc, une cage reflex tout métal, un obturateur tout métal, avec bien entendu la visée à 100%, absence de flash intégré (sans aucun intérêt) et l'ergonomie qui va avec.

Inutile de me conter les spécifications de l'EOS5D, je les connais, comme je connais également celles de tous les autres EOS numériques depuis leur sortie, et je sais exactement ce qu'ils ont dans le ventre et c'est précisément pour ça que je ne me voyais pas mettre deux mille trois cent euros pour m'acheter un EOS5D neuf, trouvant, AMHA, que c'est cher payé pour ce que c'est, préférant me rabattre sur l'autre solution pourdisposer d'un boîtier FF: un EOS1 Ds d'occasion. C'est mon choix.