Citation Envoyé par SebGo Voir le message
qu'est-ce que tu appelles améliorer les qualités?
je sais pas évident à décrire ... meilleur piqué, meilleur rendu des lumières, avoir du flou en arrière plan ... difficile à décrire lorsqu'on n'est pas pro

Et- tu certain d'utiliser les paramètres optimum en fonction de tes photos.
probablement non, j'avoue faire confiance au mode auto assez souvent ...

Certes, le 17-55 2.8 est mieux, mais en condition normale il y'a moyen de sortir de bonne photo aussi avec le 18-55 du kit
avec le 18-55 je fais des photos correctes (à mon niveau)... mais à lire les posts sur le 17-55 2.8, ça semble être le jour et la nuit, donc je me dis pourquoi ne pas franchir le pas ...
avec le 50 1.8 je vois bien la différence pour les portraits

Pour tes autres questions
- est-ce que tu es pret à lâcher 1000€? Ou c'est uniquement pour "se faire plaisir". As-tu vraiment besoin de la rafale du 50D, etc etc pour les 5% de photos sur circuit que tu fais ? Sinon, biensur le 50D est mieux que le 450D sur tous les points, mais tu n'auras pas forcement des photos de meilleures qualité avec. Je veux dire par la que pour ton usage la différence de qualité sera insignifiante (Pour les 75% de photos de rassemblement voitures, les photos de famille et de vacances)
il y a très certainement une part de "se faire plaisir" et l'envie de faire de plus "belles" photos (j'en reviens au point de départ ) ... peut-être le 17-55 2.8 pourrait me suffire dans un 1er temps