Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    Concernant la position du miroir / du capteur / du mécanisme intérieur (désolé j'y connais rien), est-ce c'est la même chose en mode arrêt et en mode allumé ?

Je veux pas revenir sur le sujet, mais il me semble que c'était l'argument avancé... Comme quoi un élément très fragile était plus exposé en mode allumé qu'en mode éteint...
    Faut être un peu plus curieux que ça voyons! tu n'as donc jamais osé regarder ton appareil les yeux dans les yeux, sans objo ? :fear(1):
    Là tu verras que tout reste à la même place, qu'on soit sur On ou sur Off (tant qu'on ne déclenche pas bien sûr !).

Ca pourrait cela dit être intéressant que tu vois comment bouge tout ce petit mécanisme, en regardant un déclenchement sans objectif (sans être parano avec les poussières). Voir le capteur en vrai, c'est sympa aussi, ça doit pas être tabou ! Comprendre le système réflex est instructif et ça peut aider à mieux analyser le comportement de son boitier.

Bon, sinon, le 40D secoue le tapis à l'allumage ET à l'extinction, donc bon, c'est pas facile de savoir quel est le moment le plus propice pour ça.
    N'empêche que tant que l'obtuateur est fermé, les poussières dans la chambre reflex ne peuvent pas trop passer sur le capteur ni être attirées par lui, non ? Qu'est-ce qui vous fait si peur ?

Membre Avatar de MFNO
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

Par défaut

Citation Envoyé par Roazhon Voir le message
    Faut être un peu plus curieux que ça voyons! tu n'as donc jamais osé regarder ton appareil les yeux dans les yeux, sans objo ? :fear(1):
    Là tu verras que tout reste à la même place, qu'on soit sur On ou sur Off (tant qu'on ne déclenche pas bien sûr !).

Ca pourrait cela dit être intéressant que tu vois comment bouge tout ce petit mécanisme, en regardant un déclenchement sans objectif (sans être parano avec les poussières). Voir le capteur en vrai, c'est sympa aussi, ça doit pas être tabou ! Comprendre le système réflex est instructif et ça peut aider à mieux analyser le comportement de son boitier.
    J'avoue que c'est mon premier reflex, et je suis super précautionneux (et limite parano effectivement...).
    J'ai dû laisser le boîtier sans couvercle ni objectif environ 10 secondes en tout depuis 4 mois

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelqu'un peut éteindre cette lumière ?
    Par luc56 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/01/2008, 19h08
  2. Canon 40D achat avec ou sans objectif?
    Par Marie Prou dans le forum EOS 40D
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2007, 06h45
  3. Macro sans objectif dédié
    Par Laurent62 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 08h47
  4. changement de puce objectif sigma impossible
    Par alesk dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/05/2006, 13h37
  5. Impossible d'éteindre mon 300D