Citation Envoyé par MFNO Voir le message
Concernant la position du miroir / du capteur / du mécanisme intérieur (désolé j'y connais rien), est-ce c'est la même chose en mode arrêt et en mode allumé ?

Je veux pas revenir sur le sujet, mais il me semble que c'était l'argument avancé... Comme quoi un élément très fragile était plus exposé en mode allumé qu'en mode éteint...
Faut être un peu plus curieux que ça voyons! tu n'as donc jamais osé regarder ton appareil les yeux dans les yeux, sans objo ? :fear(1):
Là tu verras que tout reste à la même place, qu'on soit sur On ou sur Off (tant qu'on ne déclenche pas bien sûr !).

Ca pourrait cela dit être intéressant que tu vois comment bouge tout ce petit mécanisme, en regardant un déclenchement sans objectif (sans être parano avec les poussières). Voir le capteur en vrai, c'est sympa aussi, ça doit pas être tabou ! Comprendre le système réflex est instructif et ça peut aider à mieux analyser le comportement de son boitier.


Bon, sinon, le 40D secoue le tapis à l'allumage ET à l'extinction, donc bon, c'est pas facile de savoir quel est le moment le plus propice pour ça.
N'empêche que tant que l'obtuateur est fermé, les poussières dans la chambre reflex ne peuvent pas trop passer sur le capteur ni être attirées par lui, non ? Qu'est-ce qui vous fait si peur ?