Juste pour dire que j'étais encore jusque il y a peu de temps encore avec un 350D c'est vrai que l'on a vite fait le tour mais tout comme toi je l'ai gardé jusqu'en Janvier.
Maintenant effectivement il est surtout important de faire une ballance avec les + et les - entre les boitiers qui correspondent à ton budget.
Le 350D est un bon boitier, j'ai tirer de splendide photos surtout grace à de bonnes optiques. Je pense qu'il serait plus judicieux de ta part de peut-être investir dans une très bonne optique qui réponde à tes besoins.
Par la suite rien ne t'empêchera de passer vers un boitier de gamme supérieur.
Comme ke dit si bien BZHades, le passage à la série xxD est surtout intéressante d'un point de vue ergonomie.
A toi de voir maintenant.
PS : en objectif je te conseillerai soit un 17-40 F4L si tu fais bcp de paysages et sinon un 24-105 F4L IS pour le tout venant. Tu verras ça change tout.
Idem pour moi, je susi touhours avec mon vieux truc de 350D. Je me tate pour en changer vers les 1D, mais ce n'est pas le sujet.
Je te rejoins Izno simplement qu'effectivement quand on y mets de bonnes optiques, on n'a plus l'impression d'avoir le meme apn qu'avant.