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  1. #1
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    24-70/2.8L - 50/1.8

    Par défaut Changement de materiel

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai lu avec grand intêret les différents échanges sur le 7D et 5Dmk2, les différents avis sur les objectif etc ... et j'avoue que cela me perds beaucoup J

    Je fais essentiellement du portrait/mode en studio et extérieur, mais je ne me suis pas encore arrêté sur le 5Dmk ou le 7D… je travail à 100iso la plupart du temps, voir 200 mais que très rarement au dessus.

    Je compte aussi en profiter pour me rahibiller avec de belles optiques, soit le 24-70/2.8 L soit le 24-105/4 L ou si vous avez d’aute objecti de qualité à me soumettre … pour compléter mon vieux 28/105 et mon indispensable 50/1,8.

    Je me demandais donc quelle combinaison pourrais répondre le mieux a mes besoins … je n’ai jamais essayé le materiel décrit au dessous (mis a part une aprèm le 28/70/2,8) mais pour des photos sportive.

    Je ne travail qu’en mode manuel, donc je me fout des « mesures multizones à centrage sur une matrice de 500 points », d’ailleurs je ne connais pas trop les données techniques en photo numérique … J


    Pour le budget on vas dire que ce n’est pas un problème pour l’instant…

    Si je n’ai pas été clair, vous pouvez me poser des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre !

    Amicalement - Deepsea


  2. #2
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    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Heureux possesseur d'un 7 D depuis une semaine... je pense que dans ton cas le 5 D est l'appareil qui te convient (ou un 1 Ds si ton budget n'est pas serré ... il y a aussi de belles occases parfois).

  3. #3
    Membre Avatar de bazouka
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    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    +1 pour le 50 au vu de ton utilisation que ca soit le MKI ou II
    sinon le 28-105 tu peux le revendre sans remord, c'est un objectif pratique mais optiquement il es assez décevant sur 40D ça doit être plus visible sur 7D
    le 28-135 est meilleur dans son rang mais ce n'est pas top non plus.
    la solution 24-105 est la plus qualitative dans ces rangs, et stabilisée efficacement.

  4. #4
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    18 à 200mm

    Par défaut

    Tu pourrais prendre un 5D première génération, et rien que ça pour commencer.
    En effet, tes objectifs actuels seraient parfaitement bons sur ce capteur

    AMHA, la différence serait très bénéfique pour toi.
    Ensuite, tu peux voir si des objectifs peuvent te convenir, particulièrement un petit télé ouvert (pour studio, portrait) et télé(zoom)

  5. #5
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    24-70/2.8L - 50/1.8

    Par défaut

    Merci pour vos avis.

    En effet je pense que le 50/1,8 serai parfait pour un appareil a capteur 24*36, mais mon vieux 28-105, certainement pas il est moins bon que l'objectif de base des eos350 et autre ...

    Donc si je part sur le 5D, le 24-70/2.8 serait peut être mieux que le 24-105/4 a cause du problème de vignetage ?

    en tout cas merci pour votre aide !

    Amicalement - Deepsea

  6. #6
    Membre Avatar de bazouka
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    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    je n'arrives pas à comprendre l'acharnement contre le vignetage.

    si tu compte acheter un 5D pour shooter en JPG tu vas te faire allumer ici (j'exagère bien sur).
    dans les conditions que tu décri le jpg est certainement très utilisable, mais le RAW te donnera plus de détails et permettra des agrandissements plus importants.

    et dans DPP la correction se fait automatiquement d'une manière parfait à chaque objectif d'une manière différente simplement en cochant une case, pourquoi y tenir autant à cette histoire du vignetage, un vestige de l'argentique sans doute ?? ou j'ai raté quelque chose?
    merci

  7. #7
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    24-70/2.8L - 50/1.8

    Par défaut

    Merci Bazooka, pour ces précisions ... en effet je viens de l'argentique et le vignetage de mon 28-105 (sur un EOS3 ..mais on s'en fout !) me faisait souvent défaut !

    Actuellement je fait mes photos en RAW+jpg sur le 350D et retouche sur photoshop, mais je ne sais pas ce qu'est le DPP dont tu parle qui pourrais pallier a ce problème de vignétage ? ... dslé si je suis inculte ...

    donc j'imaginais que le 5D vu son plus grand capteur était plus sensible au vignetage, donc problématique (si on compare a de l'argentique ...)

    Amicalement - Deepsea

  8. #8
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    24-70/2.8L - 50/1.8

    Par défaut

    Ok, en cherchant sur google, j'ai vu que DPP est le logiciel fourni avec les appareil photo Canon !

    Je vais alors installer le miens si je retouve le CD

    Amicalement - Deepsea

  9. #9
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    18 à 200mm

    Par défaut

    Le 28-105 semble très bien sur 5D:

    Choix d'un boîtier

  10. #10
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    Par défaut

    le budget n'est pas un problème tu fais essentiellement du portrait, pas de sport, pas d'animalier, je crois que c'est clair, c'est un 5dmkII qu'il te faut!

  11. #11
    Membre Avatar de bazouka
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    Par défaut

    Citation Envoyé par etmoi Voir le message
    Le 28-105 semble très bien sur 5D:

    Choix d'un boîtier
    il semble seulement, c'est un objectif pratique mais ca s'arrête là, la notion de piqué il ne connait pas !!
    je ne pense pas qu'il ait un meilleur rendu sur FF alors que sur APS-C c'est mou du genou?

    @Deepsea :
    Bravo pour avoir cherché sur google sans cèder à la faciliter du forum
    pour la correction des déformations et défaut optiques dans DPP
    il faut absolument travailler sur un RAW
    c'est dans le dernier onglet tout en bas tu choisi ce que tu souhaites corriger, tu peux bricoler un peu, mais pour le vignetage pas besoin la correction est parfait, en tout cas avec les objectifs canon (ça marche avec tamron mais pas sigma chez moi)

  12. #12
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Deepsea Voir le message
    Ok, en cherchant sur google, j'ai vu que DPP est le logiciel fourni avec les appareil photo Canon !

    Je vais alors installer le miens si je retouve le CD

    Amicalement - Deepsea
    J'ai tout installé sans le CD que j'ai pourtant encore, la version complète et à jour étant sur le site de Canon.

  13. #13
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    24-70/2.8L - 50/1.8

    Par défaut

    Merci a tous ceux qui m'ont répondu.

    Concerant l'appareil, je pense donc m'orienter sur le 5D mk2 (sauf si vraiment le 7D baisse en prix), ceci pour la raison principal, c'est qu'au vu des différent message, il gère mieux les zones d'ombre que le 7D. Les avantages du 7D sont l'AF et la mesure etc ... ce dont je n'utiliserai pas.

    Concerant l'objectif, par contre, je suis tjrs au point mort ! j'ai pas mal lu sur le 24-70 qui fait l'unaminité, et le 24-105 ne semble pas déplaire . J'ai pensé aussi a l'équivalent Sigma 24-70, dont je n'ai aps eut bcp d'échos, est il aussi bon que le modèle Canon ?

    Amicalement - Deepsea

    PS : j'ai retrouvé mon CD de DPP, dès que j'ai du temps je regarderai cette fonction sur le vignetage.
    PS2 : j'ai lu dans le manuel du 5D2 (téléchargé sur le site) qu'il avait la possibilité nativement de corrgier le vignetage, est ce efficace ?

  14. #14
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    Par défaut

    Le 'remplaçant' traditionnel du 24-70 canon, c'est le 28-75 Tamron F2.8. Qui est trois fois moins cher et deux fois moins lourd.

    Il est vissé quasi à demeure depuis presque un an sur mon 5D² et je n'ai rien à lui reprocher, au contraire.

    ++

  15. #15
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    24-105mm F/4L - 100mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Salut,

    Pour ton utilisation en studio, l'IS n'a aucun interet.
    Dernière modification par tototitus ; 09/02/2010 à 10h59.

  16. #16
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    Ah, si une autre question, mais sur le boitier ... le viseur ! Le quel serai plus apte a faire une mise au point manuel et dans l'obscurité ? (nb : les 100% ou 95% c'est pas un soucis ...).

    Quelqu'un posséderai t il les deux appareil ?

    Merci a tous ceux qui ont déjà répondu et à ceux qui se donneront cette peine !

    Amicalement - Deepsea

  17. #17
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    Par défaut

    La qualité du viseur est en grande partie conditionnée par la taille du miroir.

    Le viseur du 5D est donc plus grand et plus lumineux que celui du 7D (même si ce dernier est légèrement mieux que ceux des xxD à taille de capteur équivalente)

    ++

  18. #18
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    Citation Envoyé par Deepsea Voir le message
    Le quel serai plus apte a faire une mise au point manuel et dans l'obscurité ? (nb : les 100% ou 95% c'est pas un soucis ...)
    Dans l'obscurité ?? Je dirais que l'objectif serait le plus important même en MAP manuelle. On voit mieux dans un objectif F/1.8 que dans un F/4. Niveau viseur, le 5DmkII a un viseur plus grand. Est-il plus "lumineux", pas sûr... Après, dans l'obscurité pas de mystère, il faut éclairer la scène pour faire la MAP et éteindre le spot pour la prise de vue.

  19. #19
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    Par défaut

    Ouais, biensur l'objectif fait la luminosité, mais à objectif equivalent, un viseur sera plus lumineux qu'un autre !.

    Pouir l'obscurité, il est impossible d'allumer un autre spot que mes lampes pilotes, sinon elles n'auraient aucun interêt !

    J'éspère avoir vraiment fait le tour de la question ...

    Amicalement - Deepsea

  20. #20
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    Par défaut

    Au niveau luminosité (je ne discute que de ce paramètre), il y a une vrai différence entre pentaprisme et pentamiroir. Ensuite entre 2 pentaprismes... niveau transmission de la lumière, ça doit pas se faire beaucoup de mal. Mais l'appréciation de la luminosité se fait aussi sur la taille du viseur. Et là évidemment, le 24x36 est forcément gagnant.

  21. #21
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    Merci Bricecom ! je vais me renseigner sur ce qu'est unpentaprismes et un pentamiroir !

    Amicalement - Deepsea

  22. #22
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    C'est la pièce qui fait la bosse de ton viseur

    Dans le cas des appareils de début de gamme, c'est un penta-miroir (donc 5 faces refléchissantes) qui transmet l'image du miroir à 45° de la chambre, jusque dans le viseur.

    Sur le plus haut de gamme (à partir de la gamme xxD, si je ne me trompe pas), c'est un penta-prisme (une pièce optique pleine, à 5 faces) qui remplace le penta-miroir et qui transmet beaucoup mieux la lumière avec moins de perte de luminosité.

  23. #23
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    Merci bien, c'est parfaitement expliqué !

    Amicalement - Deepsea

  24. #24
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    Pour avoir réalisé une exposition de tirages 40x60 cm avec l'ensemble 28-105 II + 5D Mark II, je trouve que l'objectif est très correct sur ce boîtier (les tirages étaient très bien). Les 24-105 et 24-70 piquent encore plus. Le viseur des 5D et 5DII est plus grand parce que le format 24x36 est plus grand que l'APS-C, forcément...
    Les 5D et 5DII sont tous les deux de très bons boîtiers pour l'emploi que vous envisagez.

  25. #25
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    J'ai effectué la transition 350D(que j'ai déjà vendu) vers 5D MKII et franchement aucun regret c'est presque le jour et la nuit. Les améliorations sont vraiment nombreuses mais le plus appréciable est sans aucun doute l'ergonomie, la qualité des photos est aussi grandement améliorée et surtout je profite enfin de très GA.

    D'ailleurs j'ai été tellement emballé par le 5D MKII que je me suis dégoté en occasion le 1Ds MKII ( seul point noir de ce dernier le poids mais ça je le savais ) et la encore plus grande différence au niv de la qualité de l'AF à 45collimateurs.

    POur le portrait et les paysage je me régale comme un petit fou. Et QUELS portrait, en 50x75cm avec le 24-70 ou le 70-200 avec une belle lumière de milieu d'après midi en Sardaigne ça donne un résultat incroyable ( même la modèle ne se reconnaissait pas tellement la photo donne bien et le sujet aussi :p ).

    Le 5D² est vraiment un boitier typé portrait et paysage que je pense garder très longtemps.

  26. #26
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    Citation Envoyé par Deepsea Voir le message

    Concerant l'objectif, par contre, je suis tjrs au point mort ! j'ai pas mal lu sur le 24-70 qui fait l'unaminité, et le 24-105 ne semble pas déplaire . J'ai pensé aussi a l'équivalent Sigma 24-70, dont je n'ai aps eut bcp d'échos, est il aussi bon que le modèle Canon ?

    Certainement pas dès la pleine ouverture, mais à partir de 4, ça peut aller. L'USM du canon est bien plus réactif également sur le Canon, et pas de problèmes d'incompatibilité à craindre se manifestant par l'apparition du fatidique message Error 990 caractéristique des Sigma.

  27. #27
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    Merci pour toutes ces infos !

    Amicalement - Deepsea

  28. #28
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    Vu le descriptif de ton besoin le 5D premier du nom sera très bien !

    Ainsi le budget économisé permettra de passer sur de bonnes optique comme un 50mm 1.4 voir 1.2 et autres 135 f2

  29. #29
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    Si un budget de 3400 à 3800 euros environ est ce que tu appelles "pas de problème de budget pour l'instant", et que les focales fixes ne te font pas peur :
    - 5D II
    - 24/70 F/2.8
    - 135 F/2
    - 85 F/1.8 éventuellement, afin de combler le trou entre 70 et 135 (pour du portrait classique si tu manques de recul parfois).
    --> avec ça tu es équipé pour un bon moment , que du bonheur

    Si tu es plus serré niveau budget :
    - 5DI
    - 24-105 F/4 (tu gardes ton 50 F/1.8 pour les basses lumières)
    - 70-200 F/4
    --> ou une alternative avec du Sigma ou Tamron (que je connais beaucoup moins).

    Bonnes tofs, A+
    Franck

  30. #30
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    Merci pour ces info !

    je pensais, après la premiere vague d'achat, investir dans le 70-200 F2.8 ou F4, si la différence de piqué est identique ! (je n'arrive pas a décendre sous F8 ... les flash de studio ça flash bien ).

    Sinon, la déférence est énorme entre le 50f1,8 et le F1,4 ? (je parle de piqué hein !)

    Amicalement - Deepsea

  31. #31
    Abonné Avatar de lbuisson
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    Citation Envoyé par Deepsea Voir le message
    Sinon, la déférence est énorme entre le 50f1,8 et le F1,4 ? (je parle de piqué hein !)
    Moi j'apprécie sa PDC un régale à 1.4 pour le piqué je ne suis pas bien sur que cela soit si flagrant

    Par contre son AF est plus performant.

  32. #32
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    Merci Lbuisson,
    Mais justement, je ne suis rarement au dessous de F8, et ne fait que de la mise au point manuel ...

    Eventuellement, si il a une bague magnétique et meilleur piqué, why not

    Oui je sais, je suis très basique ...

    Amicalement - Deepsea

  33. #33
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    Je confirme que le Canon 28-105 f/3,5-4,5 USM est très bon sur un 5D mkII. Il a l'avantage d'avoir une ouverture trés correcte en extérieur, il est compact léger et discret. Il est idéal pour le voyage. A mon avis un stabilisateur n'est pas indispensable pour ce type de focales.

  34. #34
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    Bon, j'ai acheté le 24-70 et j'attends encore un peu pour le 5Dmk2. L'objectif me fait déjà faire un bon pas en avant en terme de qualité, de plus l'AF deviendrai presque utilisable ...

    Amicalement - Deepsea

  35. #35
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    Héhé tu vas voir ce 24-70 est vraiment un régal, je pense que sur le 350D il va te permettre d'avoir vraiment un gain au niveau de la qualité surtout pour tout ce qui est portrait même si son poids fais quasi 2x celui du 350D

    Une fois que tu commences avec du L c'est mal barré pour revenir en arrière ! Mais quel plaisir de shooter avec du matos de qualité, ça fait aussi parti de la passion pour la photo

    On attend avec impatience tes clichés

 

 

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