Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Mode arborescent
-
17/06/2005, 09h31 #7
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Quoi qu'il en soit, il n'est pas possible d'inscrire des IPTC dans des fichiers RAW (possible uniquement dans du TIF ou du JPEG) ; ? noter que certains logiciels cr?ent des petits fichiers annexes (cas de Photoshop par exemple) lorsque l'on tente d'?diter les IPTC sur des fichiers RAW.
Je n'ai plus en m?moire l'extension de ces fichiers (ce sont de petits fichiers cod?s en XML).
Pour ma part je stocke les RAW dans une classification chronologique (ce sont mes "n?gatifs"), et les images r?sultantes (haute d?f. en JPEG qualit? 12 en Adobe RGB) dans une classification th?matique avec, effectivement, les champs IPTC renseign?s.
NB : au d?but je voulais stocker en TIF 16 bits mais les agences acceptent maintenant le TIF 8 bits Adobe RGB (cas de BIOS par exemple ; je ne travaille pas "encore" avec eux... Un jour peut-?tre quand je serai grand, et la presse demande maintenant du JPEG (v?cu la semaine pass?e) ; du coup au cas o? je convertis le JPEG Fine en TIF 8 bits (impossible de voir la diff?rence)
En cas de besoin je peux retrouver tr?s facilement mon RAW pour r?g?n?rer un TIF 16 bits...
Pour la gestion des IPTC, il y a EXIFER, qui est gratuit
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Digital Photo Professional 2.0.3 Updater
Par bruno34 dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 01/04/2006, 14h58 -
Digital Photo Professional 2.0.3
Par N@ture dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 13Dernier message: 06/10/2005, 20h45 -
Digital Photo Professional 1.6.1 en live
Par jaak1 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 24/05/2005, 16h19 -
eos 20D digital photo professional 1.1
Par topolina dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 21/05/2005, 21h20 -
Digital Photo Professional version 1.6.1.0
Par phcn dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 9Dernier message: 01/04/2005, 23h22