Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: CFn AF/AE
Mode arborescent
-
27/02/2012, 19h10 #11Membre
- Boîtier
- canon eos 1100D
- Objectif(s)
- 18-55mm
Merci
Bonsoir,
> Oui merci c'est un peu + clair maintenant. Comme l'a dit eosette, il va falloir que je jongle avec deux boutons dans les autres modes.
Juste une chose, c'est peut-être là que je butais du fait que je ne comprenais pas l'importance ou non du verrouillage de la MAP ou de l'expo.
Si la MAP n'est pas verrouillée, cela veut dire que l'appareil va faire constamment la mise au point ? Cependant il y a un hic si c'est bien cela puisque il y a aussi le mode autofocus : one shot / ai focus / ai servo. Si je combine ai servo alors que j'ai spécifié le mode 2 (verrouillage autofocus) il y a un non sens ? C'est pour cela que je vous posais aussi la question si l'activation d'un des modes 0,1,2,3 était possible avec n'importe quel mode ou fonction de l'appareil ? Je n'en avais pas parlé mais c'est un peu ce qui m'avait chagriné, qu'il y ait une incohérence de ce genre du style je choisis un mode qui verrouille la MAP et d'un autre le mode d'autofocus en continu : Il y a incompatibilité ?
S'il n'y a pas verrouillage d'exposition : Cela veut dire que si je déplace un choui mon boîtier, il va me donner normalement une autre mesure et ainsi de suite à chaque bougé du boîtier il me détermine une nouvelle exposition si bien sûr il détecte une nouvelle exposition.
Vous n'avez pas bien saisi, le manuel je l'ai parcouru mais je ne suis pas attardé sur certaines choses avant d'en comprendre les fonctionnements basiques ce qui est normal et sur certaines choses dont je n'ai pas encore forgé mon opinion par manque de connaissances et d'usage, je préfèrais donc m'en remettre à une explication tierce (vive voix des utilisateurs) et une fois que j'ai à peu près compris ce dont il s'agit...Je vais maintenant regarder vraiment le manuel de plus près et approfondir la chose, j'avais surtout peur de comprendre de travers... C'est vous voulez par analogie, vous tout à fait apprendre la science par vous-même dans un bouquin de 200 pages mais si un professeur vient vous dégrossir la tâche, cela sera toujours cela de gagné et effectivement le fait d'aller regarder ensuite votre bouquin n'en sera que plus aisé et facilité dans votre apprentissage...Vous aviez bien un bouquin de math, de physique...Lorsque le prof vous a fait le cours, c'est encore plus facile d'aller pouvoir regarder le bouquin parce que vous avez pratiquement compris de quoi il s'agit et le fait de regarder le bouquin va vous encrer la connaissance acquise et davantage renforcer la compréhension ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))