Citation Envoyé par viperpaulo Voir le message
Bonjour,
j'ai un petit souci avec cette fonction, il me semblait qu'au début elle marchait, quand j'utilisais pour les premieres fois mon 400D, j'avais lu toute la notice et tout testé (en mode P). Maintenant que j'utilise le mode M, je me suis penché sur cette fonction mais ça ne fonctionne pas l' "*" ne s'allume pas. Y a-t-il quelque chose à activer ?
je précise, en mode P l'étoile s'allume mais la mise au point n'est pas gardée.

Merci d'avance pour votre aide.
C'est qui est complétement normal y compris sans le CFn4

Je rappelle au passage que la touche * permet de mémoriser une exposition. Cad que si en visant quelque part vous obtenez 1/1000 F5.6 vous mémorisez ce qui permet qu'en visant ailleurs ces valeurs vont resté mémorisés, même si la nouvelle zone visé à une grande différence de luminosité

Le mode M est déjà une mémorisation, puisque vous fixez à la main la vitesse et l'ouverture, qui ne pourra donc pas changer, c'est comme si vous aviez mémorisé. Cependant l'avantage du M c'est qu'il n'est pas nécessaire d'aller rechercher de nouveau la zone qui à permis de proposer ce couple vitesse/diaph pour le remémoriser, puisqu'il est déjà vérouillé, c'est vous qui le faites évoluer selon le besoin.

J'ai parlé des avantages du M ici : https://www.eos-numerique.com/forums...hotos-_-2.html (voir longue réponse du 15/07/2008, 20h42)

Donc c'est parfaitement normal et pour t'en convaincre tu peut désactiver le mode Cfn4 et tu verra que la vrai touche * habituel ne fonctionne pas non plus, mais maintenant tu sais pourquoi