Re,

Pour répondre au pourquoi du Cfn4 même dans des cas ou il ne serait pas nécessaire c'est très simple : on est toujours en train d'utiliser le même sytème et la même manière de faire.

Explication : on a dit que de passer à une technique habituelle à une téchnique Cfn4 demande un certain temps d'adaptation. Donc si une fois j'utilise cela et une fois je reviens en normal, on peut au final s'emmeler les pinceaux.

Perso je suis donc TOUJOURS en Cfn4 activé, seul de temps en temps je suis en Ai Servo pour de l'animalier/sport et en One shot si Portrait/studio/paysage/... et encore qu'il m'arrive même parfois dans ces disciplines de laisser en Ai Servo puisque une fois la map faite je lâcherais le bouton d'AF (la touche *) lorsque j'estimerais avoir fait la map ou je le veux et au pire ajuster avec la bague

C'est donc seulement une question de ne pas avoir à une fois passer comme ceci et une fois passer comme cela, après tout en Cfn4 on peut tout y faire

++