Citation Envoyé par Breizh0_0 Voir le message
Bonjour,

je déterre ce topic passionnant parce que après avoir essayé ce Cfn4 en position 1 sur mon 5d, je me pose la question suivante :
- Cfn 4 activé : déclencheur mi course = expo, puis je cherche le sujet, je presse *=AF, puis je cadre à ma guise et j'enfonce à fond le déclencheur. Ok.
- Cfn 4 désactivé : je cherche l'expo que je veux je presse *, puis je cherche le sujet je fais mi-course (en One-Shot) , puis je cadre à ma guise et j'enfonce à fond.

Donc si j'ai bien compris, cette Cfn 4 n'a d'intérêt que utilisé en mode AI Servo. Son intérêt par rapport à l'utilisation de la touche * en mode One Shot est de pouvoir se placer en mode AI Servo permanent pour le cas échéant passer en pseudo-One Shot en relâchant le bouton * (alors que en Cfn4 désactivé on ne peut pas relâcher le déclencheur...).

Isn't it?

Merci d'avance!
Globalement oui, mais reste une remarque apportée par gérard
A noter également :
- contrairement à la mémo classique (par appui sur * pour mémo) qui elle garde un certain temps l'expo mémorisé, le CFn4 lui ne garde rien, cad que l'appui mémorise mais le lâché démémorise immédiatement, cad qu'il est facile de faire une mémo rapide ailleurs en ayant la certitude que c'est bien cette dernière qui a été la bonne, ou encore de ne plus mémoriser si besoin est sans avoir à attendre quelle disparaisse
En fait avec cette fonction, personnellement je n'utilise plus le mode "Shot-one", cela me permet de gagner du temps (et surtout de ne pas rater des photos) en passant ou en n'oubliant pas de passer d'un mode à l'autre.