Affichage des résultats 1 à 45 sur 53
Discussion: A ceux qui ont franchi le pas du FF
Vue hybride
-
02/03/2009, 21h32 #1Membre
- Boîtier
- eos 10D
- Objectif(s)
- 50mm
ces comparaisons n'ont pas de sens.
Déja, la differences de PDC entre 24x36 et APS-C n'est pas d'un diaph, mais d'1 diaph 1/3; donc il aurait fallu fermer le 500 à F/4.5
si l'on parle en terme de taille de PDC, il n'y aura aucune difference entre 24x36 et APS-C, pour un meme cadrage, et pour un meme diametre d'ouverture de diaphragme en mm; je dis bien en mm et non pas en valeur de F/. C'est de l'arithmétique pur et dure.
Pour finir, il y a 2 notion differentes : La PDC et le bokeh.
La qualité du bokeh, c'est à dire l'esthetique du flou est dépendente avant tout de l'objectif utilisé (forme du diaph, formule optique etc .........) le bokeh d'un 85mm f/1.2, par exemple est d'une douceur extraordinaire, même sur un APS-C.
Donc comparer le bokeh de 2 format de capteurs avec 2 optiques differentes n'a aucun sens et ne veut strictement rien dire.
S'il faut faire une comparaison, c'est avec une meme optique (donc forcement un zoom) et en respectant l'ecart de 1 diaph 1/3. Et dans ce cas, l'image sera rigoureusement identique.
Se referer à un topic fleuve sur le forum chasseur d'image qui en a apporter la demonstration flagrante.
-
02/03/2009, 22h45 #2Membre
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Je l'ai cherché... et pas trouvé non plus.
il y en a donc bien une... 1 diaph 1/3, ce n'est pas rien
Si, il y en a une, et elle provient de la différence de l'agrandissement pour obtenir une sortie de taille identique, pas du diamètre du diaph, qui est le même pour une valeur d'ouverture et une focale donnée, quelque soit le capteur derrière.
Oui, et j'ajouterais qu'il y a Bokeh (qui est mystérieux et fantasmatique) et flou d'arrière plan qui est bien académique... et rigoureusement identique.
En effet...
1 diaph 1/3 ... si on peut. Et c'est bien une différence.
Certainement.
Amitiés,
Bruno
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J'ai franchi le pas.
Par Annizo dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 07/06/2008, 21h04 -
J'ai franchi le pas...
Par Laurent62 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 2Dernier message: 02/01/2007, 09h45 -
J'ai franchi le pas
Par elrico78 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 16/10/2006, 08h44 -
Présentation d'un lecteur qui franchi le pas
Par proxytec dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 08/10/2006, 23h04