Affichage des résultats 1 à 45 sur 53
Discussion: A ceux qui ont franchi le pas du FF
Mode arborescent
-
02/03/2009, 13h15 #21
- Boîtier
- FF & APS-C
- Objectif(s)
- du 17 au 400 mm
CherryMoon toi aussi tu parles de cette impression de relief qui doit être lie a la progressivité de la zone de flou de la focale utilisée qui plus longue qu'en APS-C a cadrage identique. Mais la c'est l'optique pas le capteur qui crée cette impression.
Un article qui image a l'appui montre ce point de difference entre les tailles de capteurs :
Le bokeh en longues focales
je cite l'auteur :
"Une des clefs de la "querelle" de la profondeur de champ entre capteur 24 x 36 et capteur APS vient du fait que beaucoup font l'erreur de comparer les appareils avec la même optique pour le même cadrage. Or, pour obtenir le même cadrage depuis la même distance, il faut utiliser une focale plus courte sur le capteur APS. Avec la même focale on aurait la même profondeur de champ à même distance, mais un cadrage plus serré...si l'on recule pour embrasser le même cadrage, on est plus loin du plan de mise au point donc la profondeur de champ augmente !"
Ce qui n'enlève rien au résultat obtenu qui peut être percu comme plus agréable en FF, et explique que quelque soit le boitier FF (1D MkII, 5D, 5DII) cette impression est présente en FF indépendament de la résolution du capteur puisque c'est un phénomène optique.
cdlt
Maxip
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J'ai franchi le pas.
Par Annizo dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 07/06/2008, 20h04 -
J'ai franchi le pas...
Par Laurent62 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 2Dernier message: 02/01/2007, 08h45 -
J'ai franchi le pas
Par elrico78 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 16/10/2006, 07h44 -
Présentation d'un lecteur qui franchi le pas
Par proxytec dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 08/10/2006, 22h04