Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 53

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    du 17 au 400 mm

Par défaut

Merci Chronomaniaque, je vois a ton profil que tu as un 40D et un 5D si c'est que tu constates c'est interessant.
    je suis d'accord avec toi, les images doivent parler d'elles mêmes autrement.
    As tu des exemples ?

Giorgioeos, c'est sur que si y pas de révolution, je garderai mon 40D et investirai dans un nouvel objectif UGA.
    Cdlt
    Maxip

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

Par défaut

Comme certains ici j'ai pris (folie de noël) un 5D² en plus de mon 40D.
    Et c'est la fête !

Le 40d fait un super teleconverter x1.6 (mais on peut aussi croper les images du 5D², y a de la marge), et me permet de profiter de mon 10-22 sans me ruiner dans l'équivalent FF.

Sur le 5D², mon 50/1.4 s'exprime à 100%.
    Les sessions en intérieur à 800iso, sans flash, c'est un autre monde, et un petit passage sous DPP pour booster la lumière au besoin ne gâche rien. (Le 50 ferait pareil sur le 40D j'en ai bien conscience, mais cadrer à 80 pour des photos 'de groupe' en intérieur, c'est pas optimisé).

Bref, que du bonheur, mais j'ai encore de la marge avant d'avoir dompté la bête.

Le 70-300 se défend bien sur le FF. Il pène un peu sur les bords, mais en fermant un peu, il fait des choses très propres.
    Ca me laisse le temps d'économiser avant de le remplacer par un 70-200 F4 is.

Bref, pas de regret, et je tiens à garder les deux boitiers qui ont des utilisations différentes.

++

Membre
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    du 17 au 400 mm

Par défaut

Ne pas me séparer du 40D c'est aquis.

La possibilité de recadrer est indéniable, c'est sur qu'a 21 Mpix y a de la marge la ou a 10Mpix faut pas trop jouer sans quoi le A3 soufre.

Bon un deuxieme avis positif de couple 40D >> 5D2 avec la possibilité de recadrage, j'y avais pas vraiment pensé, parce que je cadre l'image a la prise de vue en paysage et portrait, peut être que pour de l'animalier ca peut aider.
    Cdlt
    Maxip

Membre Avatar de jdusat
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

Par défaut

Citation Envoyé par imalipusram Voir le message
    Comme certains ici j'ai pris (folie de noël) un 5D² en plus de mon 40D.
    Et c'est la fête !

Le 40d fait un super teleconverter x1.6 (mais on peut aussi croper les images du 5D², y a de la marge), et me permet de profiter de mon 10-22 sans me ruiner dans l'équivalent FF.

Sur le 5D², mon 50/1.4 s'exprime à 100%.
    Les sessions en intérieur à 800iso, sans flash, c'est un autre monde, et un petit passage sous DPP pour booster la lumière au besoin ne gâche rien. (Le 50 ferait pareil sur le 40D j'en ai bien conscience, mais cadrer à 80 pour des photos 'de groupe' en intérieur, c'est pas optimisé).

Bref, que du bonheur, mais j'ai encore de la marge avant d'avoir dompté la bête.

Le 70-300 se défend bien sur le FF. Il pène un peu sur les bords, mais en fermant un peu, il fait des choses très propres.
    Ca me laisse le temps d'économiser avant de le remplacer par un 70-200 F4 is.

Bref, pas de regret, et je tiens à garder les deux boitiers qui ont des utilisations différentes.

++
    Je cite ici imalipusram car c'est un peu la même histoire pour moi !

J'ai garder mon 40D car dans certaines situations, son facteur 1.6x l'avantage. De plus, je le garde aussi comme second boîtier "de secours" . Et puis, je l'avoue, j'y suis sentimentalement attaché :o ! Je lui ai même récemment acheté un petit 18-55 IS rien que pour lui !

Concernant le bokeh, sur le 5D2, la progressivité du flou est plus facilement accessible sans devoir passer par la solution des zooms ouvrant à 2.8 ou mieux.
    Je pense que, malgré toutes les théories évoquées ci-avant (que je ne conteste pas :angel_not), la taille du capteur y est pour beaucoup.
    Pour exemple, essayez toujours de faire un beau flou d'arrière plan progressif sur un capteur riquiqui d'un compact à 99 € !

Cdlt.

Dernière modification par jdusat ; 02/03/2009 à 21h18.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. J'ai franchi le pas.
    Par Annizo dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2008, 20h04
  2. J'ai franchi le pas...
    Par Laurent62 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 08h45
  3. J'ai franchi le pas
    Par elrico78 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9