Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
si tu veux vraiment faire un test avec ton objectif, mets ton boitier sur un trepied, devant une pile de bouquin légèrement décalé les uns par rapport aux autres. Utilises une telecommande et fait quelques shoot à différentes ouvertures. Parce que les exemples que tu montres ne permettent pas, à mon sens, de voir si cela vient de l'objectif ou de toi. Donc il faut éliminer un paramètre ... toi. D'où le trepied et la télécommande. J'ajouterais qu'énormément de photos seront flou si tu les regardes à 200%. 12 MP à 200% sur un écran ( voir la qualité de l'écran), ca fait grand. Tu penses faire des tirages de 2m?
Plus sérieusement, lorsque tu regardes les photos dans l'eoscope, tu vois la taille des photos ... seraient -elles aussi belle avec un crop à 200%? la réponse est oui à condition de reculer de 5m pour la regarder. Il ne faut pas regarder la netteté d'une photo à 200% en collant son nez à l'écran.
Oui je sais bien mais celà me donne une iidée de la nétteté
Hier j'ai photographié des canards qui décollaient et bien toute les photos sont floues
C'est pour celà que j'ai fait ces essais
Mais je vais essayer comme tu le dis au moins je serai fixé