Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Cellule ir Bir 3

  1. #1
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut Cellule ir Bir 3

    Je possède cette cellule, les flashs déclenchent mais les photos sont sombres, comme s’il y avait un léger décalage....pourquoi ?


  2. #2
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    42
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Un peu difficile de répondre vu les possibilités...

    Cela ressemble à un problème de réglage, mais avec les infos données, c'est assez léger.
    En regardant la description, je vois qu'il y a 9 fonctions possibles. D'après les photos, il semblerait que le selecteur possède 16 positions, donc, est-tu sur d'être sur une position valide ?
    Si la position est valide, est-ce la bonne ?

    Voici une description des 9 fonctions possibles :


    1 - Normal : déclenchement de l’appareil photo simple comme la BIR2.
    2 - Top-miroir : cette fonction maintient le miroir relevé qui donne un temps de réaction faible. Idéal pour les prises de vue d’insectes ou passereaux en vol.
    3 - Réveil flash : c’est-à-dire réactive le flash toutes les 90s pour éviter que le flash se mette en veille. Cette fonction sera très utile pour les photos de rapaces nocturnes.
    4 - Réveil le flash dès la rupture du faisceau et déclenche la prise de vue 2.5s après. Cette fonction est prévue pour les photos de mammifères nocturnes.
    5 - Ouvre l’obturateur pendant une durée variable et déclenche le flash dès la rupture du faisceau puis referme l’obturateur et recommence une nouvelle séquence. Si le faisceau n’a pas été rompu pendant un temps prédéfini l’obturateur sera refermé et ré-ouvert 2.5s plus tard.
    Cette fonction est parfaite pour les photos de chauves-souris en vol.
    6 - Ouvre l’obturateur et déclenche le flash après un temps variable puis referme l’obturateur. Cette fonction convient pour les prises de vue de gouttes d’eau en studio.
    7 - Identique au mode 1 mais avec la possibilité de mettre une deuxième barrière en parallèle qui permet d’augmenter les possibilités de déclenchement et donc de réussite.
    8 - Identique au mode 2 mais en mode parallèle.
    9 - Identique au mode 5 mais en mode parallèle.

    Il n'y aurait pas une inversion entre fonction 1 & 2 ?

    Ensuite, si les configurations sont bonnes, est-ce que le câblage est bon ?
    Je vois sur la photo qu'il y a 3 sortie (photo, relais et flash), est ce que les câbles sortant de la boite vont au bon endroit ?

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’ai testé un peu toutes les versions, j’ai plus insisté sur la 6, Marc de Jama m’avait dit de prendre celle la pour renard, loutre ...etc, flash via fil en ettl....l’autre en esclave
    Apres niveau câblage, est ce qu’il y a des fils non compatibles ? Je ne sais pas.

  4. #4
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    42
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    1 - La notice, elle dit quoi (j'ai pas trouvé en téléchargement)
    2 - Quel est le mode de shoot ?

    Je pense il faudrait essayer avec un temps d'obturation plus long (genre 2 ou 3 secondes) savoir si c'est un pb de synchro flash ou si le déclenchement du flash se fait effectivement après la prise de vue.

  5. #5
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    42
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    J’ai testé un peu toutes les versions, j’ai plus insisté sur la 6, Marc de Jama m’avait dit de prendre celle la pour renard, loutre ...etc, flash via fil en ettl....l’autre en esclave
    Apres niveau câblage, est ce qu’il y a des fils non compatibles ? Je ne sais pas.
    A priori, la fonction 6 est plutot pour les gouttes d'eau... " Ouvre l’obturateur et déclenche le flash après un temps variable puis referme l’obturateur. Cette fonction convient pour les prises de vue de gouttes d’eau en studio." Si le temps de prise de vue est inférieure au délais entre prise de vue et déclenchement flash, c'est normal que les photos soient sombres...

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu rendrais quel mode et avec quel réglage ? J'ai guère plus de notice, Je ferai des essais fin de semaine prochaine, j'ai un renard qui vient manger tous les soirs dans la gamelle des poules, à 20 m de la maison

  7. #7
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    42
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Perso, j'utiliserais le mode 1 "déclenchement simple de l'appareil".
    Car au final, tu souhaites prendre l'animal lorsqu'il traverse la barrière. La différence, c'est que c'est la barrière qui déclenche, pendant que tu vaques à d'autres occupation.

    En ce qui concerne les flash, je laisserais l'appareil le gérer.
    Donc je procèderais de la façon suivante : APN en mode Manuel avec ouverture que tu souhaites et sensibilité que tu souhaites (200 à 400 iso). Vitesse d'obturation à la synchro X (1/200 ou 1/250 suivant appareil). Flash maitre en ttl sur l'appareil flash déporté en ttl et en esclave.
    Bien évidemment, AF en mode manuel et essais de mise au point au préalable sur un sujet là ou doit passer le renard (genre un bidon de lessive que tu pose là ou le renard va passer, tu fais la MaP en automatique sur le bidon et tu désactives la MaP ensuite. Bien sur, il faut ensuite retirer le bidon de lessive !).
    Dans ce cas, la barrière IR3 sera connectée à l'APN uniquement par la sortie "Photo". Je pense que les sorties "flash" et "photo" doivent être utilisées lorsque tu souhaites un décalage entre déclenchement et flash (effectivement, c'est de cette façon que l'on prend les gouttes d'eau).

    Aussi, tu peux affiner les réglages avant la prise de vue réelle en t'assurant que tout fonctionne bien en franchissant toi même la barrière. Tu auras dans ce cas une idée exacte du cadrage, Profondeur de champ...

    Ainsi, lorsque le renard passera la barrière, la barrière indiquera à l'APN de déclencher, ce dernier déclencheras les flash.

  8. #8
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu relierais le flash au boîtier et non à la barrière ?

  9. #9
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    42
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Oui, c'est l'appareil photo qui le gère.
    Ici, ce n'est pas une configuration open flash, mais photo classique avec flash.

  10. #10
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C’est peut être pour ça, je reliais tout à la boîte ....merci....à suivre donc

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cellule à main
    Par batmax dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2013, 20h15
  2. cellule de déclenchement
    Par forrest100 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2011, 17h36
  3. Cellule de mesure
    Par le-guepard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2010, 15h04
  4. cellule du 350 D
    Par eldadarbator dans le forum EOS 350D
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2006, 22h58
  5. Cellule
    Par patrick.blazy dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2006, 20h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com