Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Cellule ir Bir 3
Mode arborescent
-
21/07/2019, 08h58 #7Membre
- Boîtier
- 7D + 5D + 1Ds MkIII
- Objectif(s)
- 8 à 200 !
Perso, j'utiliserais le mode 1 "déclenchement simple de l'appareil".
Car au final, tu souhaites prendre l'animal lorsqu'il traverse la barrière. La différence, c'est que c'est la barrière qui déclenche, pendant que tu vaques à d'autres occupation.
En ce qui concerne les flash, je laisserais l'appareil le gérer.
Donc je procèderais de la façon suivante : APN en mode Manuel avec ouverture que tu souhaites et sensibilité que tu souhaites (200 à 400 iso). Vitesse d'obturation à la synchro X (1/200 ou 1/250 suivant appareil). Flash maitre en ttl sur l'appareil flash déporté en ttl et en esclave.
Bien évidemment, AF en mode manuel et essais de mise au point au préalable sur un sujet là ou doit passer le renard (genre un bidon de lessive que tu pose là ou le renard va passer, tu fais la MaP en automatique sur le bidon et tu désactives la MaP ensuite. Bien sur, il faut ensuite retirer le bidon de lessive !).
Dans ce cas, la barrière IR3 sera connectée à l'APN uniquement par la sortie "Photo". Je pense que les sorties "flash" et "photo" doivent être utilisées lorsque tu souhaites un décalage entre déclenchement et flash (effectivement, c'est de cette façon que l'on prend les gouttes d'eau).
Aussi, tu peux affiner les réglages avant la prise de vue réelle en t'assurant que tout fonctionne bien en franchissant toi même la barrière. Tu auras dans ce cas une idée exacte du cadrage, Profondeur de champ...
Ainsi, lorsque le renard passera la barrière, la barrière indiquera à l'APN de déclencher, ce dernier déclencheras les flash.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cellule à main
Par batmax dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 14/05/2013, 20h15 -
cellule de déclenchement
Par forrest100 dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 15/04/2011, 17h36 -
Cellule de mesure
Par le-guepard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 13/07/2010, 15h04 -
cellule du 350 D
Par eldadarbator dans le forum EOS 350DRéponses: 11Dernier message: 13/11/2006, 22h58 -
Cellule
Par patrick.blazy dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 11/03/2006, 20h27