Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: cartes memoire

  1. #1
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut cartes memoire

    salut a tous est ce que la qualite d une carte peu avoir un effet sur la qualite des photos ? si oui que conseillez vous


  2. #2
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Je ne pense pas, la qualité vas influer sur le temps d'enregistrement plus que sur la qualité finale de la photo.

    Pour une carte il faut que tu sache si ton appareil te permet de profiter d'une carte rapide ou pas car si tu achète une carte de type Ultra 2 ou 3 et que ton appareil de gère pas l'enregistrement rapide tu auras dépensé des "pépettes" pour rien.


    Seb.

  3. #3
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Non, la qualité d'une carte mémoire n'a strictement aucune incidence sur la qualité des photos.

    Cependant, il y a d'autres paramètres à prendre en compte :

    - Vitesse de lecture/écriture de la carte : Je vois que tu as un 300D, tu n'es donc pas obliger de prendre des cartes ultra-rapides car le boitier ne saura pas l'exploiter, mais si la carte est trop lente (exemple microdrive, mais je crois que la vitesse de ces cartes s'améliorent), le mode rafale du boitier sera limité par la carte (l'écriture des photos sur la carte sera trop lente. Ce phénomène est très visible avec les nouveaux boitiers comme le 350D ou le 20D.

    - Capacité de la carte : J'ai un copain qui a une carte de 32Mo pour son Powershot G5.... Il fait environ 15/16 photos avant de devoir décharger sa carte, c'est ridicule. Une carte reste quand même un produit à manier avec précaution (éviter de sortir la carte toutes les 15 minutes). Pour un 300D, je conseille 512Mo (environ 150 photos).

    - Qualité de fabrication : A quoi sert-il d'avoir une carte ultra-rapide de 8Go si elle ne fonctionne plus au bout de 6 mois (perte des photos) ??? Les grandes marques sont des valeurs sûres (Lexar, Sandisk, etc.) mais il peut y avoir des cartes de bonnes qualité fabriquées par des constructeurs moins reconnus.

    Pour ma part, j'ai mis une Lexar 80x de 1Go dans mon 20D. J'en suis très satisfait.

    Je pense que pour ton boitier, une CF Sandisk Ultra II de 512Mo (ou 256 Mo si tu ne mitrailles pas trop) devrait faire l'affaire.

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    J'ai cherché aussi cette info il y a qq mois ...

    - Lexar Pro (avec logo WA) ; http://lexar.com/digfilm/compact_flash.html
    - Sandisk Ultra II, Extreme, Extreme III ; http://www.sandisk.com/retail/ext-cf.asp
    et 'qui peut le plus peut le moins' ...

    sont les modèles recommandés pour les EOS num. CI avait fait un test la-dessus, mais je n'ai pas le # concerné (pret biblioth) ; regarde p-e sur le moteur de recherche du site de CI.

    Citation Envoyé par topkool
    - Capacité de la carte : J'ai un copain qui a une carte de 32Mo pour son Powershot G5.... Il fait environ 15/16 photos avant de devoir décharger sa carte, c'est ridicule. Une carte reste quand même un produit à manier avec précaution (éviter de sortir la carte toutes les 15 minutes). Pour un 300D, je conseille 512Mo (environ 150 photos).
    Pour mon (très prochain :o) 350D, j'irai vers une 512Mb + 1Gb, genre UltraII 512 et Extreme 1Gb. Motif : 2 cartes tjrs dispo (la 512 en secours)

    Si tu prends seulement du JPG, tu peux aller vers du 512 (chq image pèse entre 1 et 3 Mb), c'est assez confortable, mais dès que tu shootes en RAW, chq image pèse +6Mb. perso j'irais vers 1Gb car je prendrai bcp en RAW pour les corrections possibles.

    Sur un 300D, 1Gb offrirait 128 photos RAW ou +300 JPG (source : manuel du 300D page 49).
    Dernière modification par PhB ; 08/09/2005 à 14h56.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    dans le sud (a l'ouest).
    Messages
    132
    Boîtier
    canon eos 300d + minolta A1

    Par défaut

    un petit comparatif de cartes (1 go) ici:


    http://www.01net.com/article/286685.html


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?
    Par bernardp dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2007, 12h46
  2. Cartes mémoire : différences entre les marques
    Par Nathanaël dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/07/2007, 11h22
  3. Contrôlez la vitesse de vos cartes mémoire.
    Par dodineau dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/08/2006, 13h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com