Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: cartes memoire
-
08/09/2005, 08h34 #1
- Boîtier
- d300
- Objectif(s)
- noir et doré
cartes memoire
salut a tous est ce que la qualite d une carte peu avoir un effet sur la qualite des photos ? si oui que conseillez vous
-
08/09/2005, 09h38 #2
- Boîtier
- 350D et 1DMkIII
- Objectif(s)
- Regarder différemment pour agir autrement ...
Je ne pense pas, la qualité vas influer sur le temps d'enregistrement plus que sur la qualité finale de la photo.
Pour une carte il faut que tu sache si ton appareil te permet de profiter d'une carte rapide ou pas car si tu achète une carte de type Ultra 2 ou 3 et que ton appareil de gère pas l'enregistrement rapide tu auras dépensé des "pépettes" pour rien.
Seb.
-
08/09/2005, 09h53 #3
- Boîtier
- Canon 20D
- Objectif(s)
- Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...
Non, la qualité d'une carte mémoire n'a strictement aucune incidence sur la qualité des photos.
Cependant, il y a d'autres paramètres à prendre en compte :
- Vitesse de lecture/écriture de la carte : Je vois que tu as un 300D, tu n'es donc pas obliger de prendre des cartes ultra-rapides car le boitier ne saura pas l'exploiter, mais si la carte est trop lente (exemple microdrive, mais je crois que la vitesse de ces cartes s'améliorent), le mode rafale du boitier sera limité par la carte (l'écriture des photos sur la carte sera trop lente. Ce phénomène est très visible avec les nouveaux boitiers comme le 350D ou le 20D.
- Capacité de la carte : J'ai un copain qui a une carte de 32Mo pour son Powershot G5.... Il fait environ 15/16 photos avant de devoir décharger sa carte, c'est ridicule. Une carte reste quand même un produit à manier avec précaution (éviter de sortir la carte toutes les 15 minutes). Pour un 300D, je conseille 512Mo (environ 150 photos).
- Qualité de fabrication : A quoi sert-il d'avoir une carte ultra-rapide de 8Go si elle ne fonctionne plus au bout de 6 mois (perte des photos) ??? Les grandes marques sont des valeurs sûres (Lexar, Sandisk, etc.) mais il peut y avoir des cartes de bonnes qualité fabriquées par des constructeurs moins reconnus.
Pour ma part, j'ai mis une Lexar 80x de 1Go dans mon 20D. J'en suis très satisfait.
Je pense que pour ton boitier, une CF Sandisk Ultra II de 512Mo (ou 256 Mo si tu ne mitrailles pas trop) devrait faire l'affaire.
-
08/09/2005, 13h42 #4
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
J'ai cherché aussi cette info il y a qq mois ...
- Lexar Pro (avec logo WA) ; http://lexar.com/digfilm/compact_flash.html
- Sandisk Ultra II, Extreme, Extreme III ; http://www.sandisk.com/retail/ext-cf.asp
et 'qui peut le plus peut le moins' ...
sont les modèles recommandés pour les EOS num. CI avait fait un test la-dessus, mais je n'ai pas le # concerné (pret biblioth) ; regarde p-e sur le moteur de recherche du site de CI.
Envoyé par topkool
Si tu prends seulement du JPG, tu peux aller vers du 512 (chq image pèse entre 1 et 3 Mb), c'est assez confortable, mais dès que tu shootes en RAW, chq image pèse +6Mb. perso j'irais vers 1Gb car je prendrai bcp en RAW pour les corrections possibles.
Sur un 300D, 1Gb offrirait 128 photos RAW ou +300 JPG (source : manuel du 300D page 49).Dernière modification par PhB ; 08/09/2005 à 13h56.
-
09/09/2005, 12h11 #5
- Boîtier
- canon eos 300d + minolta A1
un petit comparatif de cartes (1 go) ici:
http://www.01net.com/article/286685.html
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?
Par bernardp dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 21/07/2007, 11h46 -
Cartes mémoire : différences entre les marques
Par Nathanaël dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 08/07/2007, 10h22 -
Contrôlez la vitesse de vos cartes mémoire.
Par dodineau dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 12/08/2006, 12h39