Citation Envoyé par Heodrene Voir le message
Je profite de cette file de discussion pour exposer un problème similaire.
J'ai une carte SDHC classe 6 de 32 Go, au formatage aucun problème. J'ai fait plus de 160 clichés, les fichiers .CR2 existent bien, la taille semble cohérente mais les fichiers sont illisibles.
Plus étonnant, après la dernière prise, les photos étaient visionnables via l'écran LCD de l'EOS.
J'ai bien attendu que le voyant rouge d'écriture soit éteint et même après, j'ai laissé l'appareil allumé quelques minutes (pour assurer le vidage du cache de l'appareil, au cas où).
Seuls les 40 premiers clichés sont visibles, tout le reste est devenu illisble (aussi bien sur l'appareil, sous DPP et sous LR).

Y aurait-il un moyen de récupérer / réparer lesdits clichés ?

Bonjour, il m'est arrivé la même mésaventure avec une CF "Sillicon Power" que je venait d'acheter et elle me le fait à chaque fois, quand je regarde dans les propriétés la CF est bien remplis, par contre impossible de récup les photos, car elles semble ne pas être dessus.
J'ai téléchargé "RECUVA" (logiciel gratuit), toujours rien à faire. Et du coup (perdu pour perdu) vu que le logiciel est fait pour retrouver des données après formatage, j'ai tout simplement formaté ma CF (via l'APN) et relancé RECUVA.
Résultat toutes mes photos ont été récupérées. Gymnastique contraignante, mais le principal était de sauver les photos. :goodluck: