Bonsoir,

As-tu shooté en raw ou en jpeg ? parce qu'entre les 2 formats, il y a une grosse différence.
Je ne pense pas que tu doives investir dans des super cartes pour un 400D puisque ton problème est le buffer trop petit de l'appareil. Si tu rêves de shooter un peu plus, il faut envisager un appareil à buffer plus important.
J'ai pour ce qui me concerne un 1D3. Quand je shoote à 10 images/seconde en raw sur une sandisk 16GO extrème III, je sors 30 images d'affilée à pleine cadence et ensuite, c'est problématique puisque la carte, même si elle est rapide en écriture, n'écrit pas aussi vite que le buffer est capable d'enregistrer. En pratique, je constate que la carte écrit une image par seconde en moyenne.
Donc, si tu souhaites résoudre ton problème avec ton appareil 10MP et 3 images / seconde, il faudrait que tu achètes des cartes 3 fois plus rapides que les extrème III, ce qui n'existe pas actuellement sur le marché et qui couterait même très cher si cela existait.
A mon sens, aujourd'hui les fabricants de cartes adoptent la même logique en terme de vitesse d'écriture que les fabricants d'appareils l'ont fait pour les M pixels. Le but est de faire croire que plus on augmente les vitesses d'écriture, plus on peut faire de la rafale, ce qui sera vrai à partir d'une certaine vitesse dans le futur. Encore faudra-il que ton appareil soit capable de restituer les informations sur la carte à la même vitesse, donc que tu aies un microprocesseur à la hauteur.

Conclusion, garde ton argent, investis plus tard dans un appareil qui sera plus approprié pour ton utilisation en rafale (40D-50D). Maintenant, je ne connais pas les caractéristiques de ces appareils.

Salutations

Emmanuel