Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: photo aerienne

  1. #1
    Membre Avatar de chassiron
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Saint-Denis d'Oléron
    Âge
    51
    Messages
    203
    Boîtier
    400D et 7d grippés (atchoooum)
    Objectif(s)
    sigma 8 fish canon 10-22+canon 24-105L+TAIR 300+100 2.8 macro+ 70-200L 2.8 is+...

    Par défaut photo aerienne

    Bonsoir,
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté
    Voici mes interrogations :
    Je vais faire de la photo aerienne au printemps comme tout les ans, en hellico sans la porte avant de mon coté. J'ai un 350D et le tamron 28-75. Je viens de m'acheter un 400d et le 70-200 L is 2.8.
    Quels conseils pouvez vous me donner pour mes prochains vols : le matin de préférence, le mode Av, M, ... ? , RAW,...
    Merci d'avance.

    edit : https://www.eos-numerique.com/forums...72/#post630771
    pour illustrer le post
    Dernière modification par chassiron ; 29/12/2007 à 22h10.


  2. #2
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par chassiron Voir le message
    Bonsoir,
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté
    as tu songé de faire une recherche ?
    la demande revient régulièrement

  3. #3
    Membre Avatar de chassiron
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Saint-Denis d'Oléron
    Âge
    51
    Messages
    203
    Boîtier
    400D et 7d grippés (atchoooum)
    Objectif(s)
    sigma 8 fish canon 10-22+canon 24-105L+TAIR 300+100 2.8 macro+ 70-200L 2.8 is+...

    Par défaut

    tout a fait, j'ai utilisé le bouton magic mais les discutions tournent surtout sur le fait d'utiliser un filtre uv ou pas, de faire attention aux reflets, etc... mais pas trop sur les conditions de prises de vue, de faire partager les expériences sur l'utilisation de 2 boitiers en vol, des réglages utilisés...

  4. #4
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    quel conseils?

    ben, pour commencer, n'oublie pas d'attacher ta ceinture

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Tu nous dis comme tous les ans, je pense donc que tu as déjà une bonne expérience dans ce domaine.
    La boutade de mcfly me rappelle un souvenir, ma ceinture était bien attachée mais avec la porte enlevée et le matin de bonne heure, le froid et les turbulences ajoutées ont donné comme résultat un blocage au niveau des reins et que quelques piqûres ont été nécessaires (C’était en août dans le Var).
    Alors, voles couvert.
    Je ne crois pas que le 70-200 te soit très utile, plutôt le 28-75 en mode TV 1 /500 à 400 iso.
    Avec le décalage horaire, toute la mâtiné, l’apres midi c’est trop brumeux, sauf s’il y a du vent.

  6. #6
    Membre Avatar de M2St-Ex
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Périgord/Paris
    Âge
    37
    Messages
    792
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)
    Canon L et sans L et 1 sigma...

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Je ne crois pas que le 70-200 te soit très utile
    hello,

    trop long en focale ?

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Oui, de plus, l'échange d'objectif en vol avec une portiere ouverte, en numerique, attention au capteur.
    Je prendrai plutot un 17-50 ou mieux un 17-85 IS car un hélico vole bas sans risque.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Je fais aussi de la photo aérienne de temps en temps. Les bonnes heures sont celles du matin et celles du soir (avec une préférence pour le matin où l'air est plus pur). L'après-midi ne présente (normalement) aucun intérêt car la lumière plate écrase les reliefs et il y très souvent un phénomène de brume. Mais tu dois déjà savoir tout ça si tu as déjà volé.
    Pour l'objectif, c'est bien évidemment le 28-85 qui te sera le plus utile et surtout le plus efficace (imagine la difficulté à faire une photo bien nette à 150 mm (X 1,6) à f2,8 par exemple : pas impossible mais dur dur).
    Pour ce qui est du choix priorité vitesse ou diaphragme, cela dépend aussi de la sensibilité ISO que tu as choisie. Sois tu bloques à une vitesse style 1/250-320 soit tu bloques à f8 et tu surveilles ce que cela donne en vitesse ou en ouverture, sachant qu'il est préférable de ne pas trop descendre sous les valeurs que je t'ai indiquées.
    A ta place, j'enregistrerais en RAW+Jpeg, cela te laissera toute latitude pour l'exploitation future. S'il y a de la lumière, sous-expose d1/3, cela donnera un peu de densité à tes images et limitera les risques de "cramage".
    Bons vols et bonnes photos surtout que c'est un coin très sympa (Oléron et ses alentours) que j'ai aussi eu la chance de survoler.

  9. #9
    Membre Avatar de chassiron
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Saint-Denis d'Oléron
    Âge
    51
    Messages
    203
    Boîtier
    400D et 7d grippés (atchoooum)
    Objectif(s)
    sigma 8 fish canon 10-22+canon 24-105L+TAIR 300+100 2.8 macro+ 70-200L 2.8 is+...

    Par défaut

    Merci chris07 pour tes renseignements. J'envisage de partir avec 2 boitiers un avec le 28-75 (celui que j'ai toujours utiliser en aerien) et un autre, j'hesite entre le 10-22 et le 70-200 Is. Ces objectifs sont à l'opposés mais je me demande lequel serait le plus utile la haut, au prix de l'heure de vol je vais esayer de l'amortir au maximum. Pour l'instant je faisais surtout des photos pour l'hurbanisme (piscines, mobil-homes, ...) mais un éditeur m'a proposer de couvrir toute la charente-maritime en hélico donc faut pas que je me loupe ;-)

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    10-22,jene crois pas, l'angle de vision entre la carlingue et le rotor et de 90°, tu risques de les cadrer.
    De plus, les photos aériennes sont déja tres plates alors en verticale avec un super GA.

  11. #11
    Membre Avatar de chassiron
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Saint-Denis d'Oléron
    Âge
    51
    Messages
    203
    Boîtier
    400D et 7d grippés (atchoooum)
    Objectif(s)
    sigma 8 fish canon 10-22+canon 24-105L+TAIR 300+100 2.8 macro+ 70-200L 2.8 is+...

    Par défaut

    c'est ce que je pensez un peu, d'ailleur il me semble que YAB utilise (entre autre) le 70-200 L is 2.8 pour ses photos. Je ferais un essais avec lors de mon 1er vol du printemps.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    A coup sûr (sauf pour effets spéciaux en incluant l'hélicoptère dans ta prise de vue) pas le 10-22 pour les raisons donnés par geo18. Tu vas en plus complètement noyer ton sujet !
    Si tu veux utiliser le 70-200, reste plutôt du côté 70 que 200 (320 avec le coefficient multiplicateur !)si tu ne veux pas aller au-devant de certaines déconvenues. Cadrer très serré est très "chaud" (mais bon, pourquoi pas si les conditions sont très bonnes).
    Je comprends que tu veuilles rentabiliser ton vol et être paré pour toute éventualité, mais souviens-toi : "qui trop embrasse mal étreint", alors essaie de bien cibler ce que tu veux faire, en un mot, prépare ton "plan de vol".
    En fait, le problème, c'est que ton 28-75 (et non pas 85 comme je l'avais cru précédemment ) est un peu court et le 70-200 est un peu ...long et lourd. Et tu vas passer ton temps à changer de boîtiers et de réglages, ce qui n'est pas l'idéal. Un seul objectif un peu plus intermédiaire (17-85 ou 24-105) aurait été plus "confortable". Mais bon ...
    Encore bonne chance !
    Dernière modification par chris07 ; 30/12/2007 à 21h54.

  13. #13
    Membre Avatar de chassiron
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Saint-Denis d'Oléron
    Âge
    51
    Messages
    203
    Boîtier
    400D et 7d grippés (atchoooum)
    Objectif(s)
    sigma 8 fish canon 10-22+canon 24-105L+TAIR 300+100 2.8 macro+ 70-200L 2.8 is+...

    Par défaut

    merci pour tout, je posterais lorsque j'aurais fait mon 1er vol (celui pour lequel j'ai le moins de pressions)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil pour photo aérienne!
    Par Mercowart dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/03/2007, 12h07
  2. Conseils sur photo aérienne
    Par slat95 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2007, 00h05
  3. filtre UV en photo aérienne
    Par indesit dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2006, 17h17
  4. Photo aérienne/sous-marine
    Par M.dam dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2006, 15h18
  5. Photo aérienne avec Sigma AF 70-300
    Par Orion33 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2005, 18h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com