Citation Envoyé par 18471 Voir le message
Et bien vous voyez, grâce à vous, j'ai enfin compris, concrètement, à quoi pouvait servir cette put1 de pipette. C'était pas très claire dans la notice pour moi. Clic et c'est réglé... bon ça revient au même que de régler avec le curseur de température mais c'est beaucoup plus simple. Hélas le fichier .vrd de recette est global; il ne sait pas ne toucher qu'à certains réglages et laisser d'autres inchangés.
Donc maintenant tu sais que tu peux obtenir rapidement une Bdb et que l'étape immédiate à faire derrière et de la généraliser pour la série qui doit s'en référer et après seulement peaufiner les autres paramètres de chaque photo. Evidemment tu peux aussi en faire d'autres qui peuvent être également globales (saturation, bruit, etc) avant de copier, en gros tout ce qui peut être commun à toutes ces prises et ne faire à la main que ce qui est local à chaque photo (expo par exemple si les photos sont différentes)

Je pense que j'ai bien fait de te poser la question, cela t'auras permis de connaître une astuce qui te feras, à mon avis, gagner pas mal de temps