Et bien vous voyez, grâce à vous, j'ai enfin compris, concrètement, à quoi pouvait servir cette put1 de pipette. C'était pas très claire dans la notice pour moi. Clic et c'est réglé... bon ça revient au même que de régler avec le curseur de température mais c'est beaucoup plus simple. Hélas le fichier .vrd de recette est global; il ne sait pas ne toucher qu'à certains réglages et laisser d'autres inchangés.

Ce qui est important c'est que chacun essaie de détailler ce qu'il fait et ce qu'il croit avoir compris de ce qu'il fait; ça permet l'échange et on s'enrichit au contact des autres.

Je suis d'accord pour les nuances de papier blanc mais ça permet de sacrément dégrossir le réglage. Je n'avais pas fait le test de la page blanche sur cette série. En fait je ne connais pas la couleur vraie de la craie car je ne l'ai vu qu'au travers de mes lampes. Il y a logntemps on voyais ça jaune du fait de l’éclairage à l’acétylène, maintenant ça dépend du type de LED.

J'ai publier récemment un petit mémo voir la discussion DPP et EOS utility -► différence onglet raw <> rvb. Si vous pouvez me dire ce qui ne va pas.