au 50 à 80% :D
c'est sûr :D
Version imprimable
Il aurait été si simple que canon autorise le chargement de deux firmware différents avec la possibilité de passer de l'un à l'autre. Ne serait ce pas une espèce de protectionnisme outrancier?
Logiquement la compatibilité est ascendante, pas descendante, il est rare que l'on veuille revenir à une ancienne version, la nouvelle apportant toujours des améliorations. Dans ton cas c'est un peu différent, si tu te retrouves avec un Firmware un peu "exotique", le constructeur n'a pas forcément prévu le coup. Je pense que seul un retour en SAV permettra une MAJ.
En effet, le seul problème, c'est que le sav ne me garanti pas que le circuit hardware supporte la manip.
J'ai bien envie d'essayer mais si ça foire la facture passe de 30€ htva à 450€ htva!
A négocier avec Canon, car cette version de Firmware n'a jamais été diffusée, mais mis en place par le Sav de Canon sur quelques boitiers ... Canon devrait le prendre en charge AMHA ...
Peux tu me donner le lien ou tu as lu cela stp. Le SAV me parle d'un firmware pirate.
Je ne vois pas pourquoi le hardware ne supporterait pas l'opération.
Il n'y a pas un modèle de circuit par version de firmware: c'est toujours la même, et le fait de charger un firmware n'entraîne aucune modification matérielle: c'est juste du logiciel.
Maintenant, le seul cas, c'est si, au niveau logiciel, il y a un blocage empêchant le flashage de façon "courante" vers une version moins récente: mais je pense que Canon a tout ce qu'il faut pour reflasher d'une manière plus évoluée.
Ce que tu peut également essayer, c'est de voir avec ton vendeur s'il n'a pas envoyé son boitier en SAV, auquel cas il aurait un compte-rendu des opréations effectuées, et peut-être la mention de ce firmware.
Ca te permettrait de dire à Canon: c'est votre SAV qui a chargé ce firmware, c'est à vous de résoudre le problème.
Pour les cartes SD de 4Go non-SDHC: oui, ça existe. Mais la compatibilité varie en fonction des appareils et des cartes.
En effet, le standard SD est limité à 2Go, les cartes 4go sont "hors standard". J'ai été confronté au pbm avec mon GPS Tomtom: les dernières mises à jour de cartographie "Europe" ne tenaient pas sur une carte de 2Go ,
et l'appareil n'est pas compatible SDC.
J'ai donc essayé ce type de carte: j'en ai trouvé deux différentes sur le net: une seule est reconnue par le GPS.
J'ai toujours l'autre, si tu veut tester (elle est reconnue par mon 1D mkIII: je viens de tester)
Le vendeur n'a pas envoyé le boîtier au SAV. Mais c'est le deuxième proprio. Je pense que je vais voir avec mon revendeur qu'il demande à Canon ce qu'ils peuvent faire. C'est gentil pour la carte mais si le changement de firmware ne fonctionne pas, je resterai comme cela.