Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Avatar de didine
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    28-105 sigma…

Par défaut Probleme 350D - voile noir dans le viseur

Bonjour,
    je ne poste pas souvent sur le forum, mais je viens néamoins le consulter régulièrement.
    Je n'ai pas eu le courrage de parcourir les 112 pages de poste dans les discutions technique alors toute mes excuses si on a déjà parlé de ce problème dans un autre poste.

il y a un petit temps, j'ai eu un souci avec mon appareil, je faisais des photo pour une communion et tout d'un coup, j'ai un espèce de voile noir qui est apparu dans mon viseur et plus moyen de faire la mise au point, heureusement j'ai encore pu faire la photo en mise au point manuelle.
    J'ai d'abord cru que c'était un problème d'objectif (à ce moment le 28-105 sigma) mais quand j'ai pu, j'ai changer (75-300 canon) et la même problème.

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas ce problème là systématiquement. J'ai du faire une autre communion depuis et de nouveau, à la sortie de l'église, plus moyen de faire les photos.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème?

Je n'ai pas acheter mon appareil en Belgique (j'ai profité d'un séjour au usa il y a 3 ans) et j'ai la garantie international de 5 ans mais pas de revendeur.
    Connaissez vous un bon magasin (en Belgique) ou je pourrais allez porter mon appareil?

Merci d'avance à tous

Amandine

Membre Avatar de Sendell
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

Par défaut

Ca pourrait être le bouton de test de profondeur de champ qui est coincé en position enfoncée ? En effet quand on le presse ça sert à fermer le diaphragme à la valeur précisée sur le boitier : la pronfondeur de champ change dans le viseur, et la luminosité de meme. Essaye de te mettre en AV, définir une valeur de fermeture comme 8, et appuie sur le bouton (qui est sur le devant du boitier, sous l'objectif), et dis nous ce qu'il se passe dans ce cas.

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Chère compatriote, bonjour...

Est-ce que je comprends bien ? L'appareil ne commandait plus la map de l'objectif, mais que tu pouvais toujours faire une map manuelle, c'est bien ça ?

Est-ce que ce ne serait juste pas un problème avec les contacts du boîtier ou de l'objectif, ce qui pourrait expliquer pourquoi la map ne se fait plus de manière imprévisible, avec certains objos et pas d'autres ?

Est-ce que ton problème d'ouverture de diaph se produit avec un seul objectif ou avec d'autres objectifs ?

Sinon, moi, je vais chez le partenaire audiophil à aachen... dans la région (de Liège) je ne connais pas grand chose de bien fiable (on m'a même parfois raconté des biestrèyes, comme on dit par ici ;-))... Mais bon, il faut y aller, à aachen...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Et en essayant un reset total du boitier ?

Membre Avatar de didine
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    28-105 sigma…

Par défaut

Citation Envoyé par Sendell Voir le message
    Ca pourrait être le bouton de test de profondeur de champ qui est coincé en position enfoncée ? En effet quand on le presse ça sert à fermer le diaphragme à la valeur précisée sur le boitier : la pronfondeur de champ change dans le viseur, et la luminosité de meme. Essaye de te mettre en AV, définir une valeur de fermeture comme 8, et appuie sur le bouton (qui est sur le devant du boitier, sous l'objectif), et dis nous ce qu'il se passe dans ce cas.
    J'ai essayer ça…
    AV diaph sur 8 quand j'appuie sur le bouton de profondeur de champs la luminosité es encore plus faible mais ne revient pas à ce qu'elle devrait etre initialement…

Membre Avatar de didine
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    28-105 sigma…

Par défaut

Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    Chère compatriote, bonjour...

Est-ce que je comprends bien ? L'appareil ne commandait plus la map de l'objectif, mais que tu pouvais toujours faire une map manuelle, c'est bien ça ?

Est-ce que ce ne serait juste pas un problème avec les contacts du boîtier ou de l'objectif, ce qui pourrait expliquer pourquoi la map ne se fait plus de manière imprévisible, avec certains objos et pas d'autres ?

Est-ce que ton problème d'ouverture de diaph se produit avec un seul objectif ou avec d'autres objectifs ?

Sinon, moi, je vais chez le partenaire audiophil à aachen... dans la région (de Liège) je ne connais pas grand chose de bien fiable (on m'a même parfois raconté des biestrèyes, comme on dit par ici ;-))... Mais bon, il faut y aller, à aachen...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...

Je testerai mes autres objectifs ce soir mais j'ai eu le probleme avec deux objectifs déjà…

Je dois justement aller a aachen ce week end je vais prendre mon boitier (en esperant trouver une heure dans mon planing…)
    Je suppose que si ils doivent le garder, pour réparation (j'ai besoin du papier pour la garanti) ca risque de durer un certain temps. Et je suppose qu'il n'y a pas moyen d'avoir un boitier en attendant.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Ca devient noir ou ça devient sombre ? Si c'est noir c'est que le miroir reste bloqué en haut, si ça devient sombre c'est le diaphragme qui se bloque en position fermé (commandé par le boitier. Il y a une Cfn7 (7 sur le 400D) qui permet de verrouiller le miroir en haut avant de prendre une photo ; est-ce qu'elle ne s'activerait pas par erreur ?

Membre Avatar de didine
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    28-105 sigma…

Par défaut

merci a tous pour vos conseils,
    je suis allée chez audiophil et c'est un problème avec le connecteur de l'objectif
    donc y'a plus qu'a changer d'objectif…

Merci à tous

amandine

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. viseur du 350d
    Par at.choum dans le forum EOS 350D
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/01/2010, 19h36
  2. Point noir dans le viseur
    Par bd.azerty dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 15h02
  3. Problème viseur EOS 400D?
    Par hpyrmax dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2