Bonjour,

Je travaille en pro depuis longtemps, au debut avec un argentique (EOS I) ensuite avec le numérique. Et même aprés être passé en numérique j'ai gardé l'habitude de ne pas mitrailler, je travaille en RAW et il n'est pas rare qu'aprés une journée de travail ma carte CF 2 Go ne soit pas compléte. Quand j'ai acheté mon 1D Mk II je comptait énormément sur le deuxième slot pour gagner du temps en post traitment : éditing immédiat sur les JPG avec éventuellement sortie d'une galerie web et sauvegarde du RAW pour un travail de post production plus fin.
Finalement, je vais continuer comme avant : arrivé chez moi transfert de mes RAW pour conversion en JPG (aprés sauvegarde des RAW) et éditing à partir des fichiers convertis pour un travail de post traitment à partir des RAW.

C'est ma façon de travailler. Je tiens à préciser que je ne fait pas 8 images secondes car je crois encore en l'instant décisif pour ma prise de vue et je refuse d'étre submerger d'images au risque de ne pas voir la bonne image....

La chute du prix de la SD rend ce slot suppléméntaire attractif mais j'ai un bon lot de CF. Effectivement ce deuxième slot est interressant pour la sauvegarde et du coup j'assure en faisant systématiquement une sauvegarde de ma carte CF en SD.

A+