meme soucis ! lors de rafales il me fait 7 ou 8 images a intervalle régulier mais vers la 9eme ou 10 eme image , il s'arrête une demie sec et donc ma séquence est ratée .
Le buffer du 7D a ete optimisé avec la version 2.xx ce qui portait le nombre de raw a plus d'un vingtaine avant que l'on tape sur le debit reel de la carte ( En simplifiant c'est comme un lavabo (le buffer) , ton robinet fait couler de l'eau (les photos) la bonde en evacue ( la carte), plus la carte est rapide et le lavabo important moins tu risque le débordement.


Mais l'astuce est que ceci est valable qu'en RAW seul, en Jpeg les tailles de photo sont telles que cela risque moins de déborder, mais en RAW + Jpeg c'est la cata, une grosse partie du buffer et de la puissance de traitement du processeur est dédié a la conversion en jpeg et cela bloque tout de suite. L'activation des traitements annexes comme la réduction de bruit et autres joyeusetés accélèrent sérieusement le problème.

Vérifie aussi le débit reel de ta carte en écriture avec un lecteur USB3, ne pas oublier que le chiffre ne gros sur la carte c'est le débit en lecture, celui en écriture peut etre largement inférieur et je n'aborde pas le cas des cartes piratées.

Peut être temps d'apprendre a déclencher qu'a minimum
Entièrement d'accord avec cela, la rafale a ses qualités mais c'est aussi un bouffe temps au post traitement

Ps : C'est une impression ou la fonte par défaut du forum a augmenté ?