Ah ! Ok, Canon passion, en fait je pensais à quel qu'un de plus proche ! :angel_not
Version imprimable
Ah ! Ok, Canon passion, en fait je pensais à quel qu'un de plus proche ! :angel_not
Citation:
Envoyé par Viktor
Ce qu'il y a de rigolo avec les prénoms communs, c'est que l'on connait tous quelqu'un qui en porte un et donc on pense forcement à cette personne. :thumbup:
Et pour moi, en numérique on etait encore à 6 diaphs, comme la diapos. Je me demandais pourquoi mes photos de studio etait un peu terne et devait toujours rattraper le ombre pour les rendre plus dense, maintenant, je sais. Mais j'suis bete des fois moi...
Mais on est encore à 6 diaphs chriscb !!Citation:
Envoyé par chriscb
Bha non, pas si j'en crois les mésures de DPreview.... :/Citation:
Mais on est encore à 6 diaphs chriscb !!
ben c'est ce que dit Luminous landscape.Citation:
Envoyé par chriscb
Peut être juste une méprise....
...je pense que l'un parle de différence, et l'autre de valeur... :)
Einh ? Bha euh... on parle de dynamique, donc forcement d'écard entre les basses lumière bouchées (0) et les hautes lumière cramée (1). Et là, je lis que sur mon boitié, il y a 8.2 EV de différence entre le deux alors que quand je mesuré je faisais -3/+2 (ca fait même 5EV en fait), je me rend compte que je dois baisser mes ombre à -4.5 pour que ca soit noir et monté mes hautes lumières à 3.5 au lieu de +2. Ca change un peu la donne quand même. Ce que je me demande, c'est pourquoi on a pas ces chiffres dans les docs de boitié comme le 1DsMkII plutot qu'une explication sur la profondeur de champs ou sur la facon de mettre ses pieds par terre pour ne pas bouger (normalement, ceux qui achete ce genre de boitié save déjà un peu utiliser un boitié reflex... enfin, je crois).
Bon, je me mêle de chose qui me regarde pas :rolleyes:, mais en vous lisant, j'ai eu l'impression que tu disais que la dynamique d'un capteur num est de 6 diaph et que TransFX parle de 6 diaph de différence entre le num et le film. Donc pour TransFX la dynamique d'un capteur numérique est de 8 diaph alors que pour toi, elle est de 6...Citation:
Envoyé par chriscb
Mais bon, une fois de plus, cela ne me regarde pas. Désolé pour le dérangement... :blink:
AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaah !!! :) En fait, on était d'accord :) Merci Rui de te meler de ce qui te regarde dorénavant et de nous dire qu'on se ridiculise par mail ;)