Citation Envoyé par rui
Bonsoir,
Je ne suis pas un expert, mais je peux néanmoins t'apporter des éléments de réponse sur ce sujet. Tout d'abords, le lien que tu donnes sur dpreview est un excellent exemple qui coupe l'herbe sous le pied de pas mal de personne qui pense, injustement, que la dynamique des capteurs est lié à la taille de la surface sensible.

Bien entendu, la taille du photosite est un élément important mais en aucun cas déterminant. Sans entrée dans les détails techniques et théoriques, je vais de donner un exemple assez simple, parlant pour tout le monde : LE VERRE.

Considérons trois verres (de bière par exemple , deux de diamètres identiques et un avec un diamètre deux fois plus grand (cf image ci dessous). Seul la hauteur des verres change, et par conséquent le volume.
Si on me parle de bière, là je comprends :thumbup:
Merci pour les explications!
Bon, en tout cas, ce qui m'interressait c'était la dynamique des numériques (je ne repasserais pas à l'argentique tout de suite, mon AE1 va rester dans sa housse), et je voulais savoir si mon 350D était à la ramasse en comparaison d'un 5D, et bien non, bonne nouvelle pour mon portefeuille....

Il manque quand même un truc à mon 350D : un viseur digne de ce nom, mais ca ne vaut peut-être pas le coup de passer au 5D pour ça...