Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: capteurs plein format et cramage?
Vue hybride
-
01/05/2006, 21h08 #1Membre
- Boîtier
- 10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
- Objectif(s)
- Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210
Tout à fait d'accord.
Envoyé par Viktor
Et puis les réglaes dont tu parles (Paremètre 1 et paramètre 2) sont valables pour le jpg seulement...
-
01/05/2006, 21h55 #2
Ce que je veux dire, en extrapolant un peu sur la notion de dynamique pour en faire de la tolérance:
Prenons un bon film néga et brakétons disons d'1/3 d'IL. La tireuse va se débrouiller pour équilibrer tout ça, et les 3 vues paraitrons semblables.
Prenons maintenant une diapo, les 3 vues vont être différentes, mais peut être agréables chacunes dans leur registre.
Là, je détourne un peu la notion de dynamique, pas d'ombres enterrées ou de zones cramées, tout à l'intérieur de la dynamique de chacun des supports.
Ce qui est sympa avec le numérique, c'est que nous avons grace aux différentes possibilitées de réglage et en choisissant bien l'exposition une forme de dynamique à géométrie variable (toujours dans les bornes de la "vraie" dynamique), dès la prise de vue. Et avec en plus les possibilités de post traitement en RAW, et même aussi en JPG.
Pas de zones irrémédiablement cramées, ni d'ombres totalement bouchées.
Bien sur, toujours dans des limites, toujours pas de miracles.
Mais après plusieurs décennies de labo amateur N&B, de Ciba et même de RA4 "dans la salle de bain", avec le numérique je suis heureux comme un Italien à qui on aurait donné "de l'amour et du vin" !!!!!
:thumbup: :p
(je ne sais pas si je suis clair dans mes explications! :34: )Dernière modification par Viktor ; 01/05/2006 à 22h00.
-
01/05/2006, 22h56 #3Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Envoyé par Viktor
Si si tu es très clair, c'est Nicole qui va être contente! Il est vrai que l'un des principaux avantages du numérique, a condition d'exposer correctement bien sûr, c'est de pouvoir choisir ensuite le "tirage" qui te convient le mieux. L'inconvénient, c'est que cela augmente le temps post PDV.
Au moins au labo tu t'enfermais pendant deux heures, tu développais tes rolls et personne te cassait les ... pieds en te disant; " c'est prêt, quand est ce qu'on passe a table?"
-
02/05/2006, 11h18 #4Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Nicole, comme Nicole Croisille voyons, Viktor, tu oublies tes classiques ! :thumbup: :p
Envoyé par Viktor
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectifs numerique et objectf plein format
Par yannvallet dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 07/11/2007, 20h45 -
filtre pour 135-400, et cramage!
Par benoss dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 11/05/2007, 02h31 -
Mise au point / Cramage Eos350D
Par pzsatch dans le forum Discussions techniquesRéponses: 35Dernier message: 16/08/2006, 18h47 -
Cramage - filtre
Par gribou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 11/07/2006, 19h04 -
plein format et optiques...
Par clem67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 36Dernier message: 17/12/2005, 01h14