projet d'équipement materiel
Bonjour à tous,
La discussion de ce fil est en rapport direct avec mon projet de m'équiper en matériel de la manière suivante :
- Un FF type 5dMKII pour des prises de vues de sujets plutôt statiques car plus lent.
- Un APS-C type 50d pour de l'action (sports motorisés, animalier, ou macro liées aux insectes tels que libellules et autres sujets remuants). Les 6 images secondes sont un plus.
Reste à choisir les objectifs : 16/35, 24/70 ou 24/105, 70/200 ou 70/300, 100/400 ou 150/500, 180 macro ce sont les cailloux qui m'intéressaient avec la config 40d et 5d
Je n'ai pas une grosse connaissance en physique optique mais de ce fil de discussion j'ai retenu ce qui suit.
Un objectif est un système optique avec ses lois optiques propres issues des éléments qui le composent et donc les niveaux de ses qualités et de ses défauts.
Aucun capteur ne peut venir modifier les propriétés de l'objectif.
La définition du capteur avec ses photosites plus ou moins grands ainsi que leur densité mettra plus ou moins vite en évidence les défauts et qualités de l'objectif.
Et c'est là que ce pose le problème :
Comment se comporteront les cailloux de ma sellection avec le 50d et le 5dMKII ?
Aparement le 24/105 semblerait etre en difficulté (lu sur un autre fil). Faut-il orienter mon choix vers des cailloux ouvrant à 2,8 ? Les zooms 100/400 et 150/500 passent-ils la rampe?
A vous lir bientot.