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Discussion: Capteurs - Objectifs

Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par dark Voir le message
    avec le premier vous voyez plus les phénomènes d'aliasing et de mosaîque et avec second, vous voyez mieux la diffraction. Et alors ? Que faut-il choisir ?
    Bonjour,

    N'enfoncez pas de porte ouverte. Nous nous posons les mêmes questions.

    Je fais une majorité de photos de paysages, la profondeur de champs est pour ma part un élément déterminant pour la qualité des images, la diffraction me gênera certainement d'avantage.

    je trouves par ailleurs que c'est irritant d'être confronté à ce genre de choix.

    Cordialement,
    Bruno

  2. #2
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    Citation Envoyé par Pixell Voir le message
    Bonjour,

    N'enfoncez pas de porte ouverte. Nous nous posons les mêmes questions.

    Je fais une majorité de photos de paysages, la profondeur de champs est pour ma part un élément déterminant pour la qualité des images, la diffraction me gênera certainement d'avantage.

    je trouves par ailleurs que c'est irritant d'être confronté à ce genre de choix.

    Cordialement,
    Bruno
    Salut,

    on a répondu à la question, de plein de manières.
    je vais quand même enfoncer la porte car on ne peut rien contre ce phénomène optique.

    Dans la vie, tout est affaire de compromis. Et la photo n'échappe pas à la règle.
    Nous avons eu ici même un débat cordial et intéressant avec Gérard (N@ture) là dessus, et la résolution des capteurs atteint désormais celle des films les plus performants de l'ère argentique.

    Sur un film fin, la diffraction est un problème aussi. Alors il faut arrêter de parler d'un problème propre au numérique ! C'est un problème d'optique au programme de la classe de seconde.

    Si tu veux une meilleure définition en paysage que les extraordinaires performances des reflex et objectifs actuels, il ne te reste qu'une seule solution... suivre les paysagistes de l'époque du film.... la chambre !

    Mais c'est un autre monde, avec ses compromis.

    Amitiés,

    Bruno

  3. #3
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    Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
    Salut,

    on a répondu à la question, de plein de manières.
    je vais quand même enfoncer la porte car on ne peut rien contre ce phénomène optique.

    Dans la vie, tout est affaire de compromis. Et la photo n'échappe pas à la règle.
    Nous avons eu ici même un débat cordial et intéressant avec Gérard (N@ture) là dessus, et la résolution des capteurs atteint désormais celle des films les plus performants de l'ère argentique.

    Sur un film fin, la diffraction est un problème aussi. Alors il faut arrêter de parler d'un problème propre au numérique ! C'est un problème d'optique au programme de la classe de seconde.

    Si tu veux une meilleure définition en paysage que les extraordinaires performances des reflex et objectifs actuels, il ne te reste qu'une seule solution... suivre les paysagistes de l'époque du film.... la chambre !

    Mais c'est un autre monde, avec ses compromis.

    Amitiés,

    Bruno
    Bonsoir,

    Merci pour ce rappel

    Je dois avoir tort de penser à l'aspect pratique d'avoir moins de définition.

    Veuillez m'excuser

    Cordialement,
    Bruno

 

 

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