Citation Envoyé par dark Voir le message
Tu confonds comme beaucoup les performance optiques d'un objectif à la définition d'un capteur...Dire que pour une même taille de tirage la diffraction (ou tout autre "défauts") sera plus visible avec le 50D qu'avec le 40D est une grossière erreur
Soit. Je ne vais pas me battre. Mais dans ce cas, faudra qu'on m'explique l'intérêt d'avoir un capteur 15 MP.

Ton analyse tient au fait que tu recherche la netteté de chaque pixel et non de la photo dans son ensemble.
Oui et non. Je fais beaucoup de macro, et je croppe souvent mes photos de manière à artificiellement agrandir les sujets. Je suis donc, dans ce genre de photos, un gros utilisateur du rendu 100%. Si on me dit de ne pas le faire avec un capteur 15 MP parce que dans ce cas, je perds en piqué, et qu'il faut que je garde la photo telle qu'elle serait avec un 10 MP, je repose la question ci-dessus : à quoi ça sert, 15 MP ?

la qualité de l'objo (qui n'a pas grand chose à voir dans la diffraction)
On est d'accord. Ce que j'ai voulu dire, et qui va dans le sens de predigny, c'est qu'un mauvais objectif engendrera pour d'autres raisons une perte de piqué, et que dans ce cas, 10 MP ou 15 MP, c'est pareil.

Prédigny : je suis tout à fait d'accord avec toi (tu as finalement dit en plus clair ce que j'ai voulu dire). Et c'est pour ça aussi que j'ai opté pour le 40D plutôt que le 50D. .