Mon avis de manant (300D oblige :rolleyes: ) : je défends la photo de qualité à un coût abordable, APS ou Full Frame, je m'adapterais et si je n'achète pas d'EF-S c'est que je "monterais en gamme" avec du Full frame si c'est abordable. J'aurais du grand angle, et vu l'évolution du nombre de pixel depuis le 300D, le crop de mes photos me laissera la puissance du coeff 1,6 :clap_1:

Pas de nombrilisme pour ma part, mais je n'aime pas entendre dire que l'APS-C est un sous produit alors que c'est grâce à lui que 98% d'entre nous est passé au numérique. Et il est d'excellente qualité.
J'ai déjà un avis argumenté sur l'évolution du marché, et je ne vois pas l'utilité de parcourir les forums du monde entier pour y trouver des hypothèses sur l'évolution que donnera Canon au marché. J'attends d'avoir des faits et je gagne beaucoup de temps.

La mort de l'APS-C je n'y crois pas tant que l'entrée de gamme ne sera pas à moins de 500€. C'était le rôle des EOS x000, j'ai commencé avec un EOS 500 parce que je voulais un reflex avec un mode manuel, mes finances ne me permettaient pas mieux.
Rappelez vous que tout le monde n'a pas les moyens de s'équiper en 1D ou 5D dès son premier boitier (ni son second), libre à chacun de dénigrer les petits boitiers de gueux (qui prennent de très belles photos) mais faites le sur un post dédié je viendrais vous y taquiner, mais ne pourrissez pas tous les posts qui passent.

A bas l'élitisme, vie la démocratisation !