Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    17-35 L 2,8 ; 28-70 L 2,8 ; 100-400 L IS ; 50mm 1,8 ; Sigma 70-300 APO macro ; Peleng

Par défaut

Citation Envoyé par ELMAGNIFICO 89 Voir le message
    Je ne parle pas des acheteurs de 300,350 et 400 D ("amateurs") plus a la recherche d'un prix que d'une qualité percue.
    J'ai acheté un reflex numérique (un 300D il y a 3 ans) pour sa qualité d'image et son prix enfin abordable... Un acheteur de reflex quel qu'il soit y vient généralement pour sa qualité.
    Si c'est pour prendre des photos de m**de pas la peine de s'encombrer d'un truc pareil, il y a les téléphones, moins encombrants, et déjà dans la poche.

J'ai horreur de ce racisme anti APS-C. Ce qui compte, c'est le résultat en 45cmx30cm (ou plus grand suivant l'usage), et le plaisir de faire de la photo. Le matériel n'est qu'un moyen d'y parvenir, alors dénigrer sans prendre en compte le résultat final c'est inutile. J'aimerai avoir un 5D, ou un 1D, et même un 30D, mais je reste avec mon 300D, et je fais le plein d'objos en attendant le boitier qui me convaincra d'investir.

Aujourd'hui l'APS-C s'en sors très bien, le FF du 5D encore mieux, mais coté prix il est réservé aux pros, amateurs fortunés (ou vraiment passionnés), ... et à ceux qui veulent dénigrer les capteurs plus petits à tout prix. D'ailleurs pour ceux là, il me semble que Mamiya a sorti un nouvel appareil moyen format avec un capteur 36x48... C'est le must du moment, parce que franchement le 24x36 c'est pour les pauvres, les vrais amateurs de photos ne parlent que de moyen format ou grand format c'est bien connu :bash:

Pour l'évolution APS-C / Full frame, j'ai déjà donné mon avis dans un autre post, alors Bob Atkins, pour me convaincre, il faudra qu'il commence par venir poster ici :angel_not
    Dernière modification par Frencharno ; 08/11/2006 à 23h34.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. facteur de conversion
    Par kestyle dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 13h40
  2. facteur 1,6x du 350D
    Par MaD dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2005, 18h25
  3. Merci facteur !
    Par clownfish dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8