Bonjour à tous,

Nouveau dans la photo numérique, avec mon petit EOS 350 et le 18-55 du kit, je m'intéresse depuis quelques semaines aux différents transtandards pouvant remplacer mon 18-55....

Je me posais quelques questions sur le fameux facteur multiplicatif de x1.6 du au fait que le capteur du 350D, est 1.6x plus petit que ceux des argentiques ou des EOS 1D (les fameux "Full Frame") .
D'après ce que j'avais compris, ce facteur induit une augmentation des focales effectives (de x1.6), du moins pour les montures de type EF.

Normalement cette multiplication n'a pas lieu pour les montures EF-S spécialement concues pour les capteurs APSC. Un EF-S 10-22 correspond bien à une plage focale de 10-22, de même pour mon 18-55 qui reste bien un 18-55.

Du moins c'est ce que j'avais compris, mais un doute s'est glissé dans mon esprit.

Sur le site suivant j'ai pu lire à rpopos du 18-55 EF-S: "Normalized to 35mm equivalent the lens provides about the same field of view like a classic "29-88mm" lens." Il s'agit de Photozone, un site qui est, semble t il, une référence.. (http://www.photozone.de/8Reviews/len...3556/index.htm)

Le EF-S 18-55 équivalent à 29-88????

Alors quelle différence avec une monture EF?
Facteur multiplicatif ou pas??Erreur de Photozone?

QUi pourrait éclairer ma toute jeune lanterne de photographe amateur?

Merci d'avance!