Citation Envoyé par Cha007 Voir le message
Ok super merci,
J'ai juste un objectif 55-200mm en plus du 18-55mm
les deux objectifs vendus en kit ne sont pas des merveilles, surtout le EF55-200mm.

le EF18-55mm permet de faire du paysage en GA avec un capteur APS-C, c'est juste construit pour vendre du boîtier, pour un ZOOM au prix de l'objectif de base EF50mm f=1,8, il ne faut pas en attendre des merveilles, le piqué n'est pas toujours présent à l'appel, mais c'est bon pour se faire la main avant de décider l'achat d'objectifs de meilleure qualité correspondant davantage à ses besoins, le EF55-200mm n'est pas mieux, c'est une cata...

du kit, seul le boîtier vaut la peine d'être acheté...

il aurait été préférable d'envisager un budget un peu plus élévé, acheter le boîtier nu et un bon objectif de son choix adapté à ce qu'on veut faire...

Prendre un boîtier et un bon objectif dés le départ, ça coûte un peu plus cher, c'est à la photo ce qu'est le sur mesure au prêt à porter dans l'habillement. S'il ya un problème, ça gêne aux entournures. L'économie escomptée par l'acheteur d'avoir tout à la fois tout pour démarrer au moindre coût est illusoire: quand arrive la désillusion au vu des résultas, on réalise que cette présupposée économie est une erreur, parce qu'n a acheté des objectifs cheap qui s'avèrent invendables, qu'on les a achetés pour rien, qu'ils peuvent nous rester sur les bras, et qu'on doit sortir une coquette somme pour s'acheter un ou deux objectifs dignes de ce nom pour rectifier le tir.

Les économies de bout de chandelle s'avèrent généralement bien plus coûteuses que l'achat de bon matériel dés le départ.

mais de là à accuser le boîtier, seul élément valable du lot, il ne faut pas pousser.

la légère sous-ex sur tous les EOS400D est voulue, son prédécessuer l'EOS350 était réglé en usine légèrement surex, ce qui a valu beaucoup de reproches pour les ciels cramés, aussi pour le suivant, ils ont inversé la tendance... question: si on connaît la valeur moyenne de sous-eex, pourquoi ne pas effectuer la correction par soi-même , tous les paramètres nous étant accessibles?

Le fait de ne pas le faire ne remet pas en cause les qualités réelles ou supposées du boîtier, mais l'aptitude de l'utilisateur à utiliser les paramètres du boîtier...:goodluck: