Ce qui fait la qualité d'une image c'est la résolution, si on prend 2 apn de même résolution (nbre de pixels) on va obtenir une image proche l'une de l'autre ... qu'il s'agisse d'un FF ou d'un APS-C ... évidemment selon l'optique on pourra obtenir une meilleure image mais pas forcément dans toute l'étendue des ouvertures .... lorsqu'on bosse à F7.1/F8 deux optiques très différentes en prix obtiendront une qualité proche ...
Ce qui fait la différence c'est lorsqu'on bosse hors zone de confort, un FF sera meilleur en montée de bruit et inutile de dire que dans le viseur cela reste évidemment plus confortable. Les optiques a grandes ouverture vont aussi permettre une plus grande plage d'utilisation. Leur qualité de construction les rendra souvent utilisable dans des mauvaises condition climatiques (tropicalisation)
Ce qui motive l'achat tant d'une série L ou un FF n'est donc pas obligatoirement la qualité de ce qu'on obtient, car elle dépend beaucoup des conditions de shooting. Ajoutons à cela que bien post traiter ces images sera aussi nécessaire pour proposer un travail final de qualité. Une personne qui traite bien avec un matériel "moyen" pourra obtenir un meilleur résultat qu'une personne qui traite "mal" même avec un très bon matériel.
On juge malheureusement trop souvent le résultat en pensant que le matériel seul est en cause, et qu'il suffit d'avoir le même pour faire pareil, malheureusement cela n'est pas si simple et qu'on l'apprend le jour où ce matériel est entre vos mains.