Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
100% ca fait un assez gros agrandissement

donc deux questions:

d'abord technique:

est ce que tu est sur que c'est la faute de l'objectif?

- est ce que tu etais bien stabilisé avec un pied (tres leger flou de bougé ?)
- est ce que les conditions atmosphérique le permettait (une tres legere brume, meme pas visible a l'oeil peut donner un aspect flou si l'objet est eloigné).
- est ce que tu a shooté en raw et essayé de reglé la netteté.

et deuxièmement tu veux faire quoi avec tes photos?

Parce que grandir a 100% sur ton moniteur ca fait une grande photo globale . As tu vraiment besoin de regarder a 100%?
Parce que leproblème c'est que quand tu auras un meilleur objectif il aura des defauts à 200%
les photos de tests ont été prises avec un pied Velbon mais pour ce qui est des conditions atmos... y avait peut-être un petit voile, pas sûr..
c'étaient des photos en raw et je mets toujours la netteté à 75 dans LR
j’agrandis à 100 % pour voir la vraie netteté parce que en 10*15 tout est net je pense, même avec un kodak (exemple)
en fait je n’arrête pas de voir sur le net (groupe photos facebook par ex) des images nettes à mort et je me dis qu'avec un matos de pro, je pourrais moi aussi avoir d'aussi beaux résultats...
pour voir ce que j'obtiens avec mon eos actuel, voici une adresse : https://mapassionpourlaphoto.wordpress.com/2017/11/20/cote-dopale-5/
je pensais que vous alliez me dire que le 24-105 est 10 fois plus piqué que mon 18-135...
Merci déjà pour vos avis ;-)