Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mode arborescent

Membre Avatar de Dwarf
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par cricri. Voir le message
    quel réglage doit on faire en mode p , pour faire des photos de mariage dans une église et en mairie avec le flash430ex et l'obj tamron 18-250. Doit on obligatoirement utiliser des piles non rechargeable pour le flash.
    Je viens de relire ton premier post et tu parlais du mode "P" de ton appareil et des réglages inhérents à ce mode.

en mode Programmé (ie. mode P), c'est l'appareil qui se charge de calculer l'ouverture et la vitesse necessaire à une bonne exposition de ta photo.

Lorsque tu lui fixe un flash de la serie EX, automatiquement le boitier se positionne sur une vitesse d'obturation de 1/60s (vitesse minimale avant d'observer des flous de bougés à main levée tout en préservant une ambiance pas trop sombre sur l'arrière plan).
    A partir de là, le boitier se charge de calculer l'ouverture pour une bonne expo au flash. Le flash quand à lui se charge d'emettre la puissance de l'éclair suffisante pour exposer la scène.

En mode P j'aurais tendance à dire que tu n'as pas réellement grand chose à régler mise à part peut etre la sensibilité ISO si tu souhaites conserver une ambiance plus ou moins lumineuse de l'arrière plan.

Par contre, pense à ne pas te positionner trop loin des sujets car comme toujours le flash n'a pas une portée infinie.

Il me semble aussi qu'en mode Programmé tu peux jouer sur la correction d'exposition et sur la correction d'exposition au flash. N'hésite pas à pousser d'1/3 ou de 2/3 d'IL au flash si tu constates que tu es un poil sombre.

En terme de directivité du flash c'est un point sur lequel je n'ai pas trop de conseil, moi même n'étant pas assez versé dans cet art en église.
    j'ai pour habitude d'utiliser mon flash en indirect lorsque je prends des photos en intérieur, mais dans ces cas généralement le plafond n'est pas aussi haut que dans une église
    Donc peut etre le flash à 45° max ou en direct avec diffuseur pour gagner en luminosité et en douceur...

@++
    Dwarf
    Dernière modification par Dwarf ; 13/05/2008 à 11h07.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2008, 19h19
  2. Flash Amity 928GTZ avec Canon 400D
    Par ManuBzh dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2007, 10h47
  3. Utiilisation d'un flash SUNPAK 3600 avec un canon 400D
    Par mouzet dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2007, 12h40
  4. Piloter un speelite 430EX avec le flash interne d'un 400D